Un technicien des Francos s’est suicidé sur le site du festival pendant le montage des scènes

francofolies montreal
Jazz

Les Francos de Montréal commencent officiellement ce soir à Montréal. Dans les prochains jours, des artistes comme FouKi, Koriass, Coeur de Pirate, Klô Pelgag, Clay and Friends, Alaclair Ensemble et plus monteront sur les planches des 2 scènes extérieures. Le festival a commencé sur une très triste note alors qu’un technicien s’est enlevé la vie sur le site des Francos.

Le tout est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les scènes des Francos situées au Quartier des Spectacles étaient en montage.

Les Francos et l’Équipe Spectra, les promoteurs du festival, n’ont pas voulu donner de détails concernant la mort du technicien en question. Tout ce qui est confirmé est que quelqu’un s’est enlevé la vie sur le site du festival.

C’est la raison pourquoi les Francos ont annulé le StudioFest qui devait avoir lieu hier soir (8 septembre).

Laurent Saulnier, le responsable de la programmation des Francos, a confirmé la nouvelle avec un texte pour souligner le début du festival.

Voici le texte qu’il a publié :

« Aujourd’hui démarre la 32e édition des Francos de Montréal.

Les premières depuis juin 2019.

Le ciel des Francos s’est assombri hier parce que l’un des nôtres s’est enlevé la vie. Nos premières pensées se tournent vers ses proches auxquels nous offrons tous notre support.

Nous pensons aussi à notre équipe ébranlée, parce qu’un festival, c’est aussi une famille. Ça prend des artistes sur scène, c’est évident. Mais ça prend des filles et des gars pour monter les scènes, faire du son, des éclairages, de la régie.

Ça prend des filles et des gars qui vous servent des bières et qui scannent vos billets. Ça se fait en équipe.

L’un de nous s’est enlevé la vie. Et on s’est dit que la plus belle chose qu’on pouvait faire devant cette immense tristesse, c’est de continuer. Faire les plus belles mini-Francos du monde! Pour vous, le public, les amis. La famille, la famille, la famille.

On a vraiment hâte de vous voir! »  

*

Très dark comme histoire. Les pensées vont à la famille et aux proches du technicien.

***

Si vous avez besoin d’aide :

-Ligne québécoise de prévention du suicide • www.aqps.info • 1-866-APPELLE (277-3553)  

[Via La Presse]