Ultra Miami, Electric Daisy Carnival, Burning Man, Coachella, ce sont des gros noms du domaine des Festivals qui sont reconnus un peu partout dans le monde. Des amateurs de musique du monde entier se déplacent et paient plusieurs centaines, voir des milliers de dollars pour participer à ces événements et une récente étude a tenté d’expliquer pourquoi. Selon les instigateurs du sondage, ces festivals ne sont pas juste de gros événements musicaux extrêmement populaires, ils sont aussi des expériences qui peuvent changer la vie des participants.
La plateforme de streaming CloudCover, qui est derrière ce sondage, a récemment révélé que le festival de musique électronique Ultra est l’événement qui a eu le plus d’impact sur la vie des participants depuis l’original Woodstock. L’étude, qui a été menée auprès de 665 personnes fréquentant de nombreux festivals, a pu arriver à cette conclusion grâce à une série de questions qui a été proposée aux participants.
Selon les dires, 82 % des participants à l’original Woodstock de 1969 ont qualifié l’événement comme « une expérience qui a changé leur vie ». Pour ce qui est du sondage, 65 % des répondants ont affirmé qu’ils avaient assisté à au moins un festival qui a « changé leur vie » entre 2011 et 2018. La plupart des réponses tournaient autour du festival Ultra.
La deuxième position a été obtenue par le Electric Daisy Carnival, puis ensuite vient Burning Man, Austin City Limits, Coachella, Lollapalooza, Bonnaroo, SXSW et le Warped Tour. Le sondage a également permis de savoir que les artistes les plus marquants de ces festivals étaient Red Hot Chili Peppers, Jane’s Addiction, Kendrick Lamar, Beyoncé et Tiësto.
Infographie – festivals les plus marquants
*
Pendant ce temps, le Ultra Festival sort sa programmation 2019.
[Via YourEDM]