Seulement 8% des Québécois sont prêt à acheter des billets de concert présentement. C’est la conclusion d’un nouveau sondage mené au Québec par Léger 360, iCible et RIDEAU.
Le titre du communiqué mentionne même que “Les Québécois seront prudents et lents avant d’entrer à nouveau dans une salle de spectacles”. C’est quelque chose de quand même alarmiste dans les circonstances. Surtout que personne ne connaît réellement le futur et l’évolution de la situation actuelle.
Le sondage s’est déroulé du 24 au 26 avril auprès de 1002 Québécois âgés de 18 ans et plus. Voici quelques statistiques récoltées lors de l’exercice :
-Uniquement 8% des personnes interrogées seraient prêtes à acheter immédiatement des billets
-Seulement 22% des répondants se sentiraient en confiance dans une salle de moins de 1 000 places. Ce chiffre passe à 28% pour les gens qui avaient acheté un billet de spectacle au cours des 12 derniers mois.
-38% des gens hésiteraient à fréquenter une salle de moins de 250 sièges. Le pourcentage est de 47% pour ceux qui ont acheté des billets pour au moins un spectacle dans la dernière année.
-Signe plus encourageant, 41% des fans qui assistaient régulièrement à des concerts durant la dernière année (3 concerts et plus) seraient prêt à acheter des billets de concert dans les semaines après la réouverture des salles.
*
À noter que seulement 55% des répondants avaient acheté des billets de concert dans la dernière année. On peut donc en prendre et en laisser de ce sondage. La moitié de la clientèle sondée ne semblait déjà pas aller voir des spectacles.
*
Pendant ce temps, 60% des fans affirment qu’ils ne retourneraient pas dans les festivals avant un vaccin contre le Coronavirus.
[Source : Léger 360, iCible et RIDEAU]