“Je suis allé voir l’affiche et j’ai dû utiliser un microscope pour trouver mon nom”, a tweeté Joyner Lucas à propos de la programmation de Lollapalooza.
Quelques heures après l’annonce de la programmation 2022 du festival Lollapalooza, Joyner Lucas déclare que les organisateurs de l’évènement lui ont manqué de respect et il demande a être retiré du festival.
Joyner Lucas est un des 150 artistes qui monteront sur scène à Lollapalooza 2022 en juillet prochain, mais il est plutôt insatisfait de l’endroit où son nom apparaît sur l’affiche de la programmation du festival.
C’est via plusieurs publications sur Twitter que le rappeur du Massachusetts a exprimé son mécontentement concernant sa position sur l’affiche de la programmation de Lollapalooza (son nom se trouve à peu près à mi-chemin de l’affiche) tout en s’en prenant à l’une des têtes d’affiche du festival, Machine Gun Kelly.
Lucas a également affirmé qu’il avait refusé l’opportunité de se produire au festival après s’être vu offrir un cachet moins que satisfaisants, il est donc choqué de voir son nom sur la programmation. Il demande à être entièrement retiré du festival.
“Ces festivals vont arrêter de jouer avec moi comme si je n’étais pas ce n*gga.” a déclaré Lucas . “Mettre mon nom à côté des noms d’un tas de n*gga dont personne n’a jamais entendu parler et m’offrir un cachet ridicule. Ensuite, j’ai dit non à leur offre mais ils m’ont quand même mis sur l’affiche.”
Après avoir partagé quelques tweets supplémentaires, dont un dans lequel il déclarait qu’il devait utiliser un microscope pour trouver son nom sur l’affiche, Lucas s’est concentré sur MGK.
Accompagner d’une photo de MGK, Lucas a tweeté “Ensuite, tu as ce goofy a** n*gga en tête d’affiche”. Par la suite, il a fait référence à la chanson Killshot de Eminem en écrivant: “Quelqu’un a déjà dit ‘Ne sortez pas le diable du rap’. Maaaaannnn écoute. Lol Ce que mon frère Marshall a fait à ce n*gga @machinegunkelly n’est rien à comparer à ce qui l’attend s’il veut marcher dans cette rue avec moi. Personne ne s’inquiète d’un n*gga qui se peint les ongles.”
Tous les tweets ont été supprimés par Joyner Lucas quelques heures après leur publication, mais on peut voir une capture d’écran ci-dessous. MGK et Lollapalooza n’ont toujours pas répondu.
Joyner Lucas calls out Machine Gun Kelly and Lollapalooza‼️👀 pic.twitter.com/7iTPMV2EmU
— RapTV (@raptvcom) March 23, 2022
L’affiche de Lollapalooza 2022
Lucas, 33 ans, a sorti son premier album studio ADHD en 2020, et l’année dernière, il a sorti le single Ramen & OJ avec Lil Baby. Il avait aussi une chanson nommée Shoot My Shot sur la bande sonore originale de Space Jam: A New Legacy.
Le rappeur s’était fait connaître en 2015 lorsqu’il avait sorti la chanson Ross Capicchioni. Ce premier hit pour Lucas fut un énorme succès critique et commercial à l’époque.
*
Pendant ce temps, Lollapalooza annonce sa programmation 2022 avec Metallica, Green Day, MGK, Dua Lipa, Kygo et plusieurs autres.