Jon James McMurray, connu sous son nom d’artiste Jon James a perdu la vie samedi dernier (20 octobre) alors qu’il était en plein tournage d’un vidéoclip particulièrement téméraire. En effet, le rappeur et son équipe se trouvaient en Colombie-Britannique ce week-end afin de filmer certaines cascades dangereuses, dont celle qui a mené à sa perte.
Au moment du drame, le rappeur marchait sur les ailes d’un avion Cessna en vol et il a été rapporté par les membres de son équipe de tournage qu’il a mis les pieds un peu trop loin sur l’aile, ce qui a eu pour effet de complètement déséquilibré l’avion qui a été pris dans une spirale descendante. Le pilote n’a pas été en mesure de reprendre sa trajectoire avant que l’artiste ne lâche l’aile de l’avion.
Jon James s’est malheureusement accroché à l’aile trop longtemps, ce qui a eu pour effet qu’il n’a pas eu assez de temps pour déployer son parachute avant de toucher le sol. « Il est mort instantanément », a déclaré son gérant à la presse.
Le pilote a finalement pu redresser l’avion et s’est posé sans problème quelques instants plus tard. Aucun autre membre du tournage n’a été blessé, mais tous ont subi un choc à la suite de l’accident. Une enquête a été déclenchée afin de faire la lumière sur les détails entourant la mort de l’artiste de 34 ans, qui était également père de deux enfants.
Le rappeur canadien était déjà reconnu pour sa tendance à réaliser des cascades impressionnantes dans ses vidéoclips, mais il ne s’était jusqu’alors jamais produit d’incidents graves lors de ses tournages.
Visionnez ici même le vidéoclip de sa chanson HELLO, dans lequel il effectuait, entre autres, un saut en parachute :
*
Pendant ce temps, le plus important festival de rap en Amérique du Nord sort sa programmation 2018 avec Post Malone, Lil Wayne, Cardi B, Wiz Khalifa et plus.
[Via MusicFeeds]