La toute première édition du Ultra Abu Dhabi a été annulée à cause des craintes des autorités par rapport à l’épidémie du coronavirus. De plus, l’édition monstre de Miami pourrait aussi être perturbée.
Suite à la propagation du mystérieux virus COVID-19, qui est apparu à Wuhan, en Chine, il y a plusieurs semaines, les autorités d’Abu Dhabi, au Moyen-Orient, ont décidé de ne pas prendre de chances et annuler la toute première édition du Ultra Festival qui devait y avoir lieu les 5 et 6 mars prochain.
En fait, les organisateurs du festival auraient suivi la situation de près dans les derniers temps et avaient même assuré que l’événement aurait lieu il y a peu de temps, pour ensuite revenir sur cette décision ce mardi 3 mars.
Le Ultra Festival Abu Dhabi devait présenter une immense programmation avec Afrojack, Alesso, DJ Snake et Major Lazer, pour ne nommer qu’eux.
De plus, il a été annoncé, ce mercredi 4 mars, que la ville de Miami aimerait que le Ultra Music Festival Miami soit repoussé à une date ultérieure, le temps de mieux connaître la situation entourant le coronavirus en Amérique du Nord.
La ville ne voudrait par contre pas annuler l’événement, qui attire aux alentours de 55 000 personnes par jour, mais souhaiterait seulement s’assurer de la sécurité de tous et éviter une catastrophe.
Les organisateurs de l’édition de Miami devraient d’ailleurs rencontré les autorités à ce sujet et une décision devrait être prise sous peu.
*
Pendant ce temps, au Québec, le Rockfest a semblé confirmer les dates de son édition 2020 plus tôt cette semaine.
[Via EDM Tunes & EDM Identity]