Le festival d’arts et musique Outside Lands, à San Francisco, au Golden Gate Park, est le premier festival américain qui vendra du cannabis sur son site.
La 12e édition du festival se tiendra du 9 au 11 août prochain. Le festival Outside Lands a toujours été très ouvert à la consommation de marijuana et l’an dernier, suite à la légalisation de cette drogue douce dans l’État de la Californie, le festival avait décidé d’en profiter.
Effectivement, une branche du festival nommée Grass Lands a été créée. Grass Lands est une « expérience » en lien avec le cannabis, sur le site du festival, réservée aux festivaliers et festivalières âgés.es de plus de 21 ans. Cette année, cette même expérience revient. Par contre, en plus d’éduquer les gens sur le cannabis, Grass Lands pourra en vendre sur le territoire qui leur est octroyé sur le site du festival.
Cela fait qu’Outside Lands est le premier festival majeur aux États-Unis à permettre la vente et la consommation de cannabis pour les personnes en âge. Le tout sera promu par Eaze, une compagnie de commercialisation de cannabis, ce qui permet donc la vente du cannabis sous différentes formes sur l’espace alloué. Il pourra donc être acheté et consommé de diverses manières, pas qu’en le fumant.
Enfin d’entrer dans l’espace Grass Lands, les festivaliers et festivalières devront présenter une carte d’identité prouvant qu’ils et elles ont 21 ans et plus.
La programmation offre une belle diversité d’artistes dont Paul Simon, Twenty One Pilots, Childish Gambino, joint par Flume, Kacey Musgraves, The Lumineers, Ella Mai, blink-182, Kygo, Anderson .Paak & the Free Nationals, Leon Bridges, Mavis Staples, Counting Crows, Bebe Rexha et plusieurs autres.
*
Pendant ce temps, le festival Osheaga à Montréal se déroulait la fin de semaine dernière. Revoyez les photos des fans présents dans la galerie ci-dessous.
[Via AltPress]