Un méga nouveau festival rock se tiendrait sur le même site que Coachella avec AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Ozzy Osbourne en 2023

“VictoFEST

Suite à l’immense succès du festival Desert Trip qui a eu lieu sur le même site que Coachella en 2016, les organisateurs devraient annoncer demain un nouveau méga festival rock qui se tiendra au même endroit en octobre prochain.

AC/DC, Metallica, Iron Maiden et Ozzy Osbourne devraient être les têtes d’affiche de la première édition du festival californien Power Trip. Le groupe Tool devrait aussi être présent pour l’événement.

Selon The Scenestar, le nouveau festival de trois jours, produit par Goldenvoice, aura lieu du 6 au 8 octobre à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, et il mettra en vedette des artistes rock et métal légendaires des années 1970 et 1980.

La programmation complète du festival sera officiellement dévoilée le jeudi 30 mars en avant-midi.

Dans les dernières heures, AC/DC, Metallica, Iron Maiden, Ozzy Osbourne et Tool ont tous partagé une vidéo teaser similaire en lien avec l’annonce imminente du festival Power Trip, avec les logos des cinq groupes présentés dans chaque clip respectif.

Les messages dirigent les fans vers un nouveau compte Twitter pour Power Trip, qui a aussi un nouveau site Web qui mentionne une annonce prévue le 30 mars.

Mise à jour : Le festival vient d’être officiellement annoncé.

Le compte Twitter de Power Trip est présentement abonné à seulement 2 autres comptes, incluant le compte officiel de Goldenvoice, qui produira le nouveau festival selon les informations obtenues par The Scenestar.

Goldenvoice est une société de production qui organise plusieurs gros festivals incluant Coachella et Stagecoach.

Une programmation unique pour l’édition 2023 de Power Trip

Tous les artistes présents dans les rumeurs sont emblématiques et légendaires, mais la présence potentielle de Ozzy Osbourne et AC/DC au festival est notable.

Pour Osbourne, ce serait un premier retour sur scène depuis qu’il a annoncé sa “retraite des concerts en tournée” plus tôt cette année. Ozzy avait laissé entendre que c’était la fin des grosses tournées, mais il avait également mentionné que lui et son équipe cherchaient des options pour que le chanteur puisse donner certains concerts sans avoir à faire trop de voyagement.

Le groupe australien AC/DC, quant à lui, n’a pas eu l’occasion de faire une tournée de promotion pour son dernier album, Power Up, paru en 2020. De plus, leur présence à Power Trip serait le premier concert du groupe depuis le 20 septembre 2016, et le premier concert sans le guitariste Malcom Young qui est décédé en 2017.

Lors de la tournée en 2016, le batteur Phil Rudd était absent du groupe en raison de problèmes juridiques, le chanteur Brian Johnson était aux prises avec des problèmes d’audition et c’est Axl Rose qui le remplaçait, et le bassiste Cliff Williams avait annoncé sa retraite pendant le dernier concert. Mais en 2020, AC/DC a confirmé que Rudd, Johnson et Williams étaient de retour avec le groupe.

Le nouveau festival de Goldenvoice pourrait potentiellement générer des revenus records. Le festival Desert Trip de 2016 aurait été le festival de musique le plus lucratif de l’histoire américaine, ayant rapporté 160 millions de dollars. L’événement de 3 jours avait présenté des performances de The Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Neil Young, Roger Waters et The Who.

*

Pendant ce temps, Avenged Sevenfold vient d’annoncer des concerts avec Alexisonfire à Québec et Montréal en juillet 2023.

[Via The Scenestar]