Un important festival en Europe pendant le FEQ vient d’annoncer sa programmation 2024

L’annonce de cette semaine vient compléter les artistes qui avaient été dévoilés partiellement en décembre dernier par les organisateurs du festival espagnol fondé en 2016.

De retour pour sa 6e édition à Madrid du 10 au 13 juillet prochain, le festival Mad Cool a annoncé sa programmation 2024 complète dans les dernières heures.

Dans les nouveaux artistes annoncés cette semaine, on retrouve les rockeurs américains, The Killers, qui seront en tête d’affiche du festival pour la soirée du samedi soir. On apprend aussi que le quatuor italien Mäneskin s’occupera de son côté de clôturer la soirée du vendredi.

Les deux groupes rock se joignent à la programmation annoncée précédemment qui inclut Dua Lipa, Pearl Jam, The Smashing Pumpkins, Sum 41, Bring Me The Horizon, Avril Lavigne, Greta Van Fleet, Garbage, Tom Morello (le guitariste de Rage Against the Machine), Arlo Parks, Keane et plusieurs autres.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

L’événement, qui accueille annuellement plus de 200 000 festivaliers, aura lieu cet été au même moment que le Festival d’été de Québec, qui se déroulera du 4 au 14 juillet prochain.

Historiquement, on constate que peu d’artistes présents au Mad Cool Festival sont également au FEQ la même année. Les deux festivals partagent les mêmes dates et il est très rare de voir des artistes traverser l’Atlantique pour faire les 2 événements.

Ce n’est pas impossible, mais disons qu’il serait plutôt surprenant de voir les grosses têtes d’affiche de Mad Cool sur les plaines d’Abraham en 2024. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines (vers le mois de mars) quand le FEQ annoncera officiellement sa programmation 2024.

Programmation Mad Cool Festival 2024

*

Plusieurs améliorations pour la prochaine édition de Mad Cool

En plus de dévoiler la programmation complète de la prochaine édition, les organisateurs de Mad Cool ont également annoncé plusieurs améliorations à l’ensemble du site afin d’améliorer l’expérience globale des festivaliers.

Le nombre de scènes passera de huit à six, alors que la capacité d’accueil du site, situé à Villaverde dans la capitale espagnole, sera également réduite. Ces changements visent à améliorer les déplacements sur le site et à réduire le chevauchement des performances sur les différentes scènes.

Davantage de stations d’eau potable et de toilettes seront également mises en place, en plus de nouveaux écrans plus grands qui seront installés sur chacune des scènes.

*

Pendant ce temps, le festival country Lasso vient d’annoncer toute sa programmation 2024 avec Sam Hunt, Eric Church, Megan Moroney, Tyler Hubbard et plus.