Le festival Wacken Open Air qui a lieu en ce moment dans un petit village du nord de l’Allemagne est aux prises avec des pluies torrentielles qui ont forcé les organisateurs à refuser l’entrée à des milliers de festivaliers.
La pluie ayant rendu les conditions sur le site étant tellement mauvaises, les organisateurs ont décidé de fermer les portes du festival après avoir accueilli environ 60% des 85 000 fans ayant des billets pour l’évènement. Les personnes n’ayant pas pu entrer sur le site auront évidemment droit à un remboursement.
Dans une publication Instagram sur le compte officiel du festival, on peut lire : “Compte tenu des conditions météorologiques, la capacité raisonnable de visiteurs pour le Wacken Open Air 2023 est maintenant atteinte. Nous sommes très tristes, mais la situation météo toujours difficile ne nous laisse malheureusement pas d’autre choix.”
View this post on Instagram
Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent la gravité de la situation, les festivaliers ayant du mal à se déplacer dans la boue intense qui recouvre une bonne partie du site et du camping.
Les conditions boueuses ont également affecté les spectacles eux-mêmes puisque l’ouverture du festival a été retardée. Les performances de 6 groupes ont été carrément annulées selon un communiqué sur le site Web de l’événement.
Le festival devait présenter 150 groupes sur huit scènes pendant quatre jours, du 2 au 5 août.
Iron Maiden, Megadeth, Alestorm, The Dropkick Murphys et Anthrax font partie des têtes d’affiche qui se produiront au festival cette année.
Le groupe punk hardcore québécois Get The Shot fait aussi parti de la programmation.
Les images du site de Wacken
*
La programmation de Wacken Open Air 2023
*
Pendant ce temps, Woodstock en Beauce change sa programmation 2023 et annule plusieurs artistes.
[Crédit photo : Getty Image]