L’énorme festival californien Stagecoach vient tout juste de dévoiler sa programmation 2025, et il est intéressant de constater que celle-ci propose beaucoup d’artistes qui ne correspondent pas à la définition stricte de “musique country”.
La programmation fera plaisir aux nostalgiques de la musique populaire des années 2000. On y retrouve également une des grosses têtes d’affiche de la dernière édition de Coachella, le festival jumeau de Stagecoach.
Zach Bryan, Jelly Roll et Luke Combs seront les têtes d’affiche du méga festival country de trois jours qui se tiendra du 25 au 27 avril 2025 à Indio en Californie, sur le même site que Coachella.
La superstar de la pop, Lana Del Rey, sera également présente au Empire Polo Club l’année prochaine, après une performance remarquée à Coachella 2024.
Plusieurs autres gros noms seront également de la 18e édition de Stagecoach, incluant Sturgill Simpson, Shaboozey, Dasha, Brothers Osborne, Midland et Ashley McBryde.
Comme chaque année, le festival va au-delà du country avec des artistes plutôt surprenants tels que Nelly, Backstreet Boys, Creed, Goo Goo Dolls, Diplo, T-Pain et Sammy Hagar. La programmation complète est plus loin dans l’article.
Combs est le seul des trois têtes d’affiche principales à avoir déjà conclu une soirée au prestigieux festival, ayant été en tête d’affiche de Stagecoach 2022. Zach Bryan n’a jamais été de passage au festival, alors que Jelly Roll accède maintenant au statut de tête d’affiche après avoir été en sous-carte au printemps dernier.
“Je suis très excité de revenir en tête d’affiche de Stagecoach”, a déclaré Combs, dans un communiqué. “C’était l’une des parties les plus mémorables de l’année lorsque nous l’avons fait en 2022, donc je suis vraiment content qu’ils nous accueillent à nouveau pour le deuxième tour. Nous allons nous amuser.”
De son coté, Jelly Roll a déclaré: “L’année dernière, j’ai pu jouer à Stagecoach pour la première fois et c’était incroyable. Et je n’ai pas seulement pu jouer. J’ai pu passer du temps en tant que fan d’artistes que j’aime et emmener ma fille voir certains des meilleurs artistes de notre format. Revenir en tête d’affiche de Stagecoach l’année prochaine est un rêve, mais j’y participerai également en tant que fan, alors préparez-vous. On se voit en avril.”
Stagecoach a eu lieu pour la première fois en 2007, en tant qu’événement jumeau au festival Coachella.
Toujours organisé par les mêmes promoteurs que son jumeau, le festival country américain est depuis devenu un des plus gros festivals en son genre au monde, accueillant près de 100 000 annuellement.
Programmation Stagecoach Festival 2025
*
Pendant ce temps, 4 festivals viennent d’annoncer leurs immenses programmations 2025 avec Olivia Rodrigo, TOOL, Benson Boone, Justin Timberlake et plus.