Le jeune groupe métal de Brooklyn du nom de Unlocking The Truth vient de signer un contrat de disque d’une valeur de 1,7 million de dollars avec Sony. Il sera également en prestation à Heavy Montréal le samedi 9 août. Tout ça à l’âge de 13 ans.
Unlocking The Truth s’est fait connaître en jouant à Time Square, depuis 2 ans. Les jeunes faisaient des reprises de leurs groupes préférés en plus d’écrire du matériel original. Leur dernière performance à Times Square était vraiment impressionnante.
Ils ont rapidement attiré l’attention de Sony Music, qui vient de signer le groupe pour une entente qui pourrait totaliser 1,7 million $.
Il faut mettre un bémol sur ce chiffre, car, au départ, les adolescents toucheront seulement 60 000$ pour faire leur premier album. Si ce disque vend plus de 250 000 copies, chose qui est difficile à faire, Unlocking The Truth touchera alors un montant de 350 000$. Ce n’est qu’au total de six albums que le groupe pourrait toucher les 1,7 million promis.
Bien que cette offre est controversée dans le monde musical, il sera intéressant de voir ce que Unlocking The Truth donnera comme prestation à Heavy Montreal 2014. La programmation complète du festival est ici.