Le groupe The Flaming Lips avait fait le tour du web en juin dernier alors qu’il avait fait une performance télévisée dans des bulles. Cette fois, TFL a poussé le concept plus loin.
Le tout s’est déroulé dans la salle de spectacle Criterion dans la ville natale des Lips, Oklahoma City, dans les dernières heures.
Le concert servait à la fois de tournage pour un vidéoclip ainsi que pour tester la possibilité de partir sur la route avec un tel concept. Plusieurs concepts innovants ont fait leur apparition en 2020, mais encore peu (ou pas) de promoteur ont présenté des concerts avec ce concept de bulles.
The Flaming Lips a joué un total de 4 chansons, soit Assassins Of Youth et Brother Eye qui sont sur le dernier disque du groupe appelé American Head.
Le chanteur Wayne Coyne a même fait un genre de crowd surfing, alors qu’il se tenait au-dessus de la foule à l’intérieur de sa bulle.
Les fans présents devaient porter leurs masques lorsqu’ils n’étaient pas dans la bulle. Une fois à l’intérieur, il pouvait l’enlever et apprécier le spectacle en dansant et chantant debout sans masque.
À lire les commentaires des fans, l’expérience semble avoir été un succès et les commentaires sont vraiment positifs.
Les photos et vidéos du spectacle sont à voir ci-dessous.
*
Reste à voir si ce concept pourrait être exploité par les spectacles de salle dans le futur. Quand même toujours étonnant de voir que ce genre de scénarios sont rendus sur la table maintenant. Sacrée année 2020.
Pendant ce temps, un festival de 3 jours a testé tous les festivaliers pour créer un bulle et opérer “normalement.
[Via Music Feeds]