Lundi, deux membres du groupe de musique de Québec, Matriax, ont péri lors d’une collision frontale à Ascot Corner, en Estrie.
Dominic Lemieux-Richard, 23 ans, de Québec, et Christophe Thivierge, 20 ans, de Thetford Mines, n’ont malheureusement pas survécu à un grave accident de la route impliquant un autre véhicule sur la route 112. Un véhicule roulant en direction est aurait dévié de sa voie pour percuter un véhicule qui roulait en sens inverse. La raison de cette déviation est toujours inconnue par les autorités, mais la Sûreté du Québec a précisé que la chaussée était mouillée au moment de l’impact.
L’accident a impliqué 7 personnes au total. Les deux jeunes hommes se trouvaient dans une voiture en transportant quatre; les deux autres personnes se trouvent toujours dans un état critique. Dans ces deux personnes se trouve le batteur du groupe, Cédrik-Alexendre Andrews.
Marc-Antoine Leclerc, autre membre du groupe Matriax qui n’a pas fait partie de l’accident, a publié un message sur Facebook où il écrit qu’il « aurait souhaité un dernier jam, une dernière soirée, un dernier verre, quelques dernières folies, mais vous êtes parti si vite, trop tôt, trop jeune. » Il nomme aussi l’autre membre de son groupe : « Cédrik-Alexendre, je veux simplement te dire que tu n’es pas seul. Nous sommes tous avec toi et savons très bien que tu te battras jusqu’au bout. »
Jamais j'aurais cru cela possible … Être aussi déchiré par la perte de mes meilleurs amis , mes frères , mes partners…
Posted by Marc-Antoine Leclerc on Tuesday, September 3, 2019
Radio-Canada s’est également entretenu avec Karl-Emmanuel Picard, propriétaire de l’Anti bar et spectacles, où Matriax jouait souvent. Il devaient d’ailleurs faire un concert à l’Impérial Bell de Québec le 4 octobre prochain, ce qui aurait été leur plus gros en carrière. Karl-Emmanuel a souligné qu’il : travaille avec beaucoup de musiciens et eux se sont démarqués parmi les autres. Ils avaient le potentiel de se rendre loin avec la motivation qu’ils avaient.
*
On se souvient tous un autre grave accident de la route qui avait touché le groupe de musique rock et métal, The Ghost Inside.
[Via Radio-Canada]