Un Français s’est fait passer pour un journaliste pendant 20 ans pour assister à des festivals de musique gratuitement

“Festivent

eurockeennes_2014

Un homme français vient d’être condamné pour escroquerie et usurpation de titre. Pendant près de 20 ans, il a prétendu être un journaliste pour aller dans les festivals de musique et interviewer plusieurs grands artistes.

L’histoire est incroyable.

L’homme de 55 ans a menti pendant toutes ces années pour combler son grand isolement. En se faisant passer pour un journaliste de France Culture, une station de radio, l’homme réussissait à se faire inviter dans les plus grands festivals de musique européens. Il pouvait ainsi interviewer des artistes qu’il adorait.

Du nombre, on retrouve plusieurs artistes français importants comme Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Maxime Le Forestier.

L’homme a affirmé n’avoir presque pas d’amis et être stressé et angoissé par la vie. Le fait de rencontrer ces stars l’aidait à contrer ses problèmes.

L’individu de 55 ans a berné tout le monde pendant plus de 20 ans. Il se faisait payer ses dépenses, frais de transports, d’hébergement et de restauration pour les organisateurs de festivals. Il avait même inventé un faux nom pour son rôle de journaliste.

Il s’est fait prendre en 2010, alors qu’un festival lui a demandé sa carte de presse. Il avait alors quitté son hôtel sur-le-champ. C’est à ce moment que les soupçons avaient commencé.

Reconnu coupable la semaine dernière, l’homme devra faire 3 mois de prison ainsi que payer 2000 euros en dommages et intérêts et 500 euros en frais de justice

Cette histoire rappelle drôlement l’homme qui était entré illégalement dans 50 festivals de musique avec de faux bracelets.

Via liberation.fr.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required