Un festival qui se tient en même temps que le FEQ vient de sortir sa programmation 2022 avec Metallica, Twenty One Pilots, Imagine Dragons, Muse, The Killers et plus

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
mad cool festival espagne
Caravane Juste Pour Rire

Le Mad Cool Festival, qui se tient à Madrid, en Espagne, vient de dévoiler sa programmation 2022. L’événement est reconnu pour toujours présenter d’immenses programmations. Et disons que l’édition 2022 ne sera pas différente.

Les têtes d’affiche du Mad Cool 2022 sont Metallica, Twenty One Pilots, Imagine Dragons, Muse, The Killers, Kings Of Leon, Placebo, Faith No More et Pixies. Il s’agit ici de plusieurs des plus gros artistes à programmer dans un festival.

À noter que les étoiles/soleils présents sur l’affiche lors des 3 dernières journées du festival veulent dire qu’il manque une tête d’affiche à ajouter lors de chacune de ces journées.

Alt-J, Royal Blood, Yungblud, Deftones, Thrices, Tove Lo, St. Vincent, Phoebe Bridgers, Sylvan Esso, Pale Waves et plusieurs autres ont aussi été confirmés.

On parle possiblement (et déjà) de la plus importante programmation de l’année 2022. L’affiche complète est ci-dessous.

*

Pendant le Festival d’été de Québec 2022

Mad Cool Festival aura lieu pendant 4 jours du 6 au 9 juillet 2022. Il se tient donc dans les mêmes dates que le FEQ 2022 qui aura lieu du 7 au 17 juillet en 2022.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement pour le FEQ? Ça reste à voir. Il est très rare que des artistes aient joué aux deux festivals la même année dans le passé. On peut du même coup se poser quelques questions concernant une possible présence d’Imagine Dragons au Festival d’été de Québec 2022.

On sait que le concert du groupe avait été annulé après 2 chansons en 2019 et qu’il avait été annoncé dans la programmation 2020 du FEQ.

Remarquez qu’Imagine Dragons pourrait toujours être en Europe au début du mois de juillet et traverser pour jouer à Québec dans la deuxième moitié du FEQ 2022. Tout est possible, mais disons que ça vient de compliquer les choses un peu.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec dévoile sa programmation 2021 avec Loud, Coeur de Pirate, Klo Pelgag et plus de 20 artistes.

[Merci à notre lecteur Laurent pour le cue]