Un festival punk/rock vient de sortir sa programmation 2024 avec Sum 41, Fall Out Boy, The Offspring, NOFX, Cypress Hill et plus

riot fest

Le renommé festival américain Riot Fest reviendra cet automne avec plusieurs nouveautés sur un nouveau site surnommée “RiotLand”.

Le plus gros festival indépendant aux États-Unis vient d’annoncer sa programmation 2024 qui compte plus de 90 artistes.

Les organisateurs du Riot Fest de Chicago arrivent encore une fois avec une impressionnante programmation punk/rock pour la prochaine édition de l’évènement reconnu pour présenter des réunions, des performances d’invités spéciaux et des setlists d’albums complets.

Après avoir précédemment révélé que Slayer serait le plus gros nom sur l’affiche de cette année, le festival a dévoilé que Beck, Fall Out Boy et Pavement seront les autres têtes d’affiche de la prochaine édition qui aura lieu du 20 au 22 septembre prochain.

Parmi les autres gros noms, citons Sublime, Sum 41, Rob Zombie, Public Enemy, Cypress Hill, The Hives et The Offspring qui interprétera l’album Smash dans son intégralité pour l’occasion.

Lamb of God, Mastodon, State Champs, Oliver Tree, New Found Glory et GWAR seront également de la fête à Windy City cet automne.

Voir la programmation complète au bas de l’article.

Préservant l’identité punk qui a toujours été au cœur du Riot Fest, l’édition 2024 présentera les dernières performances de NOFX à Chicago avec pas moins de 3 concerts du légendaire groupe punk californien.

La tournée d’adieu du groupe de Fat Mike débarquera au festival avec plusieurs groupes invités, comme ce sera le cas pour les autres concerts de la tournée, incluant les deux derniers concerts à Montréal les 24 et 25 août prochain.

Descendents, Pennywise, Face to Face, Lagwagon, Strung Out, Circle Jerks et The Vandals sont quelques-uns des groupes qui feront la première partie de NOFX pendant le festival.

Les organisateurs ont également annoncé que le Riot Fest allait quitter le site du Douglass Park de Chicago, où le rassemblement annuel a lieu depuis 2015.

Le nouvel emplacement sera situé à Bridgeview, plus précisément au SeatGeek Stadium, qui se trouve à quelques kilomètres du site actuel.

La destination est maintenant surnommée “RiotLand” et proposera des équipements supplémentaires comme une chapelle de mariage, des jeux d’arcade, un cirque, un mini-golf, un NOFX World, un club de danse punk nocturne appelé House of Law et des expositions interactives.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Riot Fest (@riot_fest)

*

Programmation Riot Fest 2024

*

Pendant ce temps, NOFX vient d’annoncer tous les groupes à leurs 2 concerts d’adieux à Montréal en 2024 avec The Interrupters, Good Riddance et plus.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required