Un festival jazz à Montebello insulte les fans du Rockfest

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
Caravane Juste Pour Rire

Le Rockfest a marqué le village de Montebello depuis sa création en 2005. L’événement a attiré des dizaines de milliers de personnes de tous les coins du Québec et d’ailleurs dans le monde depuis. Mais cette clientèle était moins “cultivée” selon la nouvelle sortie de l’organisateur d’un festival de jazz de Montebello.

C’est ce que le promoteur Yvan Tanguay du festival Musika, qui se décrit à la base comme un événement jazz, a raconté dans une entrevue au journal Le Droit dans les dernières heures.

Musika lançait cette semaine sa programmation 2021 avec des artistes comme France d’Amour, Offenbach, Les Respectables ainsi que d’anciens candidats de La Voix.

M. Tanguay en a profité pour lancer une flèche aux fans du Rockfest. En parlant de son festival, il a déclaré qu’il “attendait une clientèle plus cultivée” qu’un autre événement qui a eu lieu à Montebello dans le passé. Sans le nommer, il parle évidemment du Rockfest.

Il dit du même coup que les résidents de Montebello se reconnaissent davantage dans son festival. Ok.

Voici ce qu’il a dit :

musika rockfest 

À noter que l’article du Droit a été modifié depuis la capture d’écran. Il reste que M. Tanguay avait déjà tenu des propos semblables en 2019 alors qu’il avait pratiquement dit la même chose des fans du Rockfest.

Il avait mentionné qu’il voulait un public de “qualité, cultivé et mélomane”. L’organisateur parlait aussi de l’aspect party en disant qu’il voulait “surtout [un public] qui va écouter”. Comme si la clientèle du Rockfest n’aimait pas la musique.

Voici ce qu’il avait dit en 2019 à Radio-Canada :

Alex Martel, le fondateur du Rockfest, a aussi précisé qu’il avait accepté de prêter gratuitement différents items comme des barricades et clôtures au festival Musika qui doit se tenir en septembre prochain. C’est une belle façon de le remercier.

alex martel musika

*

Bref, bonne chance au festival Musika de Montebello dans le futur. Les fans du Rockfest seront assurément nombreux à assister à cet événement.

Pendant ce temps, voici l’évolution des programmations du Rockfest de Montebello de 2005 à 2018.

[Via Le Droit]