Un festival EDM a été un désastre ce weekend avec une pénurie d’eau, 16h d’attente pour entrer, de la merde partout et plus (VIDÉO)

elements festival 2021

Comme si les festivals allaient déjà très bien en 2021, le Elements Festival a essayé de ravir le titre de pire organisation au Fyre Festival. Du début à la fin, l’événement était un désastre complet.

Elements Festival se tenait à Lakewood en Pennsylvanie avec des artistes comme Diplo, Griz, Bonobo et Chris Lake.

L’événement avait été décrit comme “un séjour féérique sur le bord d’un lac paradisiaque”. C’est plutôt tout le contraire qui s’est produit.

Le début du festival mettait la table pour le reste de l’événement. Les files d’attente pour entrer sur le site étaient tellement longues que plusieurs festivaliers ont confirmé qu’ils avaient attendu plus de 16 heures avant d’entrer. Comment bien commencer son expérience “paradisiaque”.

À un moment, les quelques rares employés à l’entrée ont décidé de partir. Tout le monde pouvait entrer gratuitement sans demander de preuve de billet et de vaccination.

On pouvait voir la ligne interminable de festivaliers en attente sur la vidéo ci-dessous.

*

Des festivaliers rapportent que les toilettes chimiques étaient pleines après quelques heures seulement. Le camping était tellement mal planifié que les tentes entouraient les toilettes chimiques. Cela faisait qu’il était impossible de les vider pour les camions d’entretiens.

Les gens se sont donc mis à faire leurs besoins partout. Si bien qu’un festivalier a publié qu’il n’avait jamais vu “autant de merde de toute sa vie”. Les festivaliers faisaient leurs besoins à côté des voitures et un peu partout sur le site.

Il y a aussi eu une pénurie d’eau potable dès les premières heures du festival. Quand tout va bien.

La fin de l’événement était aussi bien que le début. Pendant que Bonnaroo, un festival beaucoup plus important, a décidé d’annuler son édition lors de ce même weekend en raison de la pluie torrentielle, Elements a voulu aller de l’avant. Le site était un solide trou de boue.

Les voitures restaient donc coincées et il était difficile pour les remorqueurs d’aller les tirer en raison de la logistique douteuse du camping. Encore pire que les bonnes années de Woodstock en Beauce avec toute la boue.

*

Bref, ce semblait très fun d’être à Elements Festival ce weekend. Ne jamais sous-estimer certains organisateurs d’être capables d’organiser de mauvais festivals.

Pendant ce temps, des cendres d’un fan ont été lancées dans les canons à confettis au concert de Tiësto dans un festival (PHOTOS).

[Via Billboard]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required