Festirame fêtera du même coup sa 50e édition en 2023. Et il s’agit de l’une des plus importantes programmations du festival pour l’occasion.
En effet, après avoir annoncé la venue des Cowboys Fringants dans les dernières heures, l’organisation a confirmé la présence de Charlotte Cardin, Roxane Bruneau, Daniel Bélanger, La Chicane, Souldia et beaucoup plus du 7 au 15 juillet 2023 à la place Festivalma.
Il s’agira d’ailleurs d’une rare présence pour Charlotte Cardin dans un festival du Québec à l’été 2023. On sait que la chanteuse prend une année plus tranquille en ce qui concerne les spectacles afin de composer du nouveau matériel. C’est donc une grosse prise de la part de Festirame. Elle jouera au festival le 12 juillet et c’est Geoffroy qui assurera la première partie.
Toute la programmation par journée est ci-dessous.
Programmation Festirame 2023
*
Grande Nuit Alma 2023
La Grande Nuit D’Alma sera également de retour en 2023. Le tout se déroulera le samedi 15 juillet directement dans le centre-ville d’Alma. Il y aura des animations et activités pour toute la famille en début de soirée suivie d’un défilé dans le centre-ville à 18h15 et d’un spectacle de Québec Issime à 20h00.
La soirée prendra ensuite un tournant festif avec Drogue à 22h15 ainsi que l’un des rares concerts de Mononc Serge et Anonymus pour les 20 ans de l’Académie du Massacre en clôture de la soirée à minuit sur la scène Sacré-Coeur.
Toute la soirée de la Grande Nuit est 100% gratuite et accessible à tous sans laissez-passer.
*
Billet Festirame 2023
Les passeports pour toute la durée du festival sont en vente dès le 4 avril au prix de 40$ (+ taxes et frais) sur le site de Festirame, dans les bureaux de Festivalma ainsi qu’au Metro Alma & Delisle. On parle d’un prix très, très accessible pour une programmation aussi importante.
Les passes monteront à 50$ (+ taxes et frais) à partir du 27 avril.
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les meilleures photos de Sum 41 et Pennywise à Alma après leur passage au FEQ 2022. À voir dans la galerie ci-dessous.