Un festival de Boston annonce sa programmation 2024 avec The Killers, Ed Sheeran, Hozier et tellement plus

Le festival aura lieu à Boston pendant le weekend du Memorial Day et il présentera plus de 50 artistes incluant quelques grosses pointures de la musique pop.

La programmation de Boston Calling 2024 a été dévoilée aujourd’hui par les organisateurs, et pour la première fois depuis sa fondation en 2013, le festival présentera une tête d’affiche country.

Ed Sheeran, Tyler Childers et The Killers seront les têtes d’affiche de l’édition 2024 qui sera encore une fois présentée au Harvard Athletic Complex du 24 au 26 mai prochain.

Sheeran, qui sera la tête d’affiche de la soirée du vendredi, sera de retour à Boston pour la première fois depuis ses deux spectacles au Gillette Stadium l’été dernier. Pendant ces spectacles, le chanteur de 32 ans avait déclaré que ce stade était “son endroit préféré pour donner des concerts” aux États-Unis.

Pour l’instant, l’interprète de Shape of You a seulement deux concerts de prévus en Amérique de Nord en 2024. Il sera en Europe une bonne partie de l’été, en plus de donner plusieurs concerts partout à travers le monde pendant l’année.

Pour réchauffer la foule pour la soirée d’ouverture, le festival présentera l’artiste soul Leon Bridges, la chanteuse Reneé Rapp (vedette du film Mean Girls de 2024), et les rockers Young the Giant, qui ont joué au tout premier festival Boston Calling en 2013.

L’américain Tyler Childers, présenté comme un artiste folk, bluegrass et country néo traditionnel, clôturera la journée du samedi, faisant de lui la première star country à être en tête d’affiche du festival.

La programmation du samedi comprend également le projet solo du guitariste de Phish Trey Anastasio, Classic TAB, le trio de rock psychédélique Khruangbin et l’auteur-compositeur-interprète folk-punk anglais Frank Turner and the Sleeping Souls.

Dimanche, ce sera The Killers qui clôturera l’évènement. Le populaire groupe rock américain effectuera un retour au festival après avoir été en tête d’affiche de l’édition 2018.

Il s’agit de la première date nord-américaine annoncée par le groupe pour 2024. Il sera intéressant de voir si le groupe mené par Brandon Flowers ajoutera d’autres dates de festival pour l’été.

La superstar du hip-hop Megan Thee Stallion et l’auteur-compositeur-interprète irlandais Hozier, qui a déjà joué à Boston Calling en 2015 et 2019, se joindront à The Killers pour la soirée de dimanche.

Cette année, ce sont plus de 50 artistes qui font partie de la programmation de Boston Calling, dont plus de 20 artistes locaux de la Nouvelle-Angleterre.

Programmation Boston Calling 2024

*

Pendant ce temps, Ed Sheeran a tellement fumé avec Snoop Dogg qu’il ne voyait plus clair en sortant (VIDÉO).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required