Un spectateur au Metlife Stadium était peut-être trop excité du grand retour de System of a Down sur scène lors du début de la tournée au New Jersey. Le fan a été pris en flagrant délit, les deux mains sur son organe pendant la prestation de Korn, qui assurait la première partie de SOAD.
La scène a été filmée par une autre spectatrice prénommée Nicole qui assistait au 1er spectacle de la tournée de System of a Down. On y voit le spectateur assis à la première rangée du balcon 240 au Metlife Stadium, vêtu d’un bandana et d’un chandail de la tournée. Ce dernier, visiblement trop à l’aise publiquement, défait son pantalon et commence à se masturber en regardant le spectacle comme si de rien n’était, à la vue de toutes les autres personnes autour de lui.
Pensant au début qu’il jouait du ”air drum” en tapant du pied, les autres spectateurs réalisent rapidement ce qui se passe et lâchent aussitôt des soupirs de dégoût en s’éloignant du fan. Selon l’auteure de la vidéo, le fan avait le ”paquet” complètement sorti du pantalon et d’autres fans lui auraient lancé des bières pour qu’il cesse, mais celui-ci n’aurait fait qu’accélérer la cadence. Évidemment, les extraits montrant les organes génitaux du fan dans la vidéo sont coupés puisque les plateformes numériques auraient bloqué le contenu autrement.
Quelques secondes plus tard, après une coupure dans la vidéo, on aperçoit un homme visiblement irrité par la scène inappropriée s’approcher de l’individu pour lui asséner un violent coup de poing à la tête. Le fan fautif est alors sonné et ne semble pas comprendre ce qui vient d’arriver.
Vers la fin de la vidéo, on voit cinq agents de sécurité accompagnés d’un policier armé agripper le fan désorienté pour l’escorter à l’extérieur du stade au grand soulagement de ses voisins de sièges.
On ne sait pas si le fan impliqué était sous l’influence de l’alcool, de la drogue ou même s’il avait des problèmes de santé mentale, mais c’est assez particulier de voir ces images.
Voyez la scène ici :
La vidéo publiée sur différents médias sociaux a évidemment beaucoup fait réagir dans les dernières heures. Dans les commentaires, plusieurs confirment avoir également vu la scène et d’autres expliquent qu’ils comprennent maintenant mieux l’intervention des agents de sécurité auprès de l’homme.
Selon d’autres commentaires, certaines spectatrices racontent que l’homme qui est intervenu en frappant le fan dérangé pour le faire cesser ces gestes inappropriés, aurait lui aussi été expulsé du spectacle et aurait même été accusé d’agression par la police. Une internaute confirme cependant qu’un de ces policiers lui aurait confié que les accusations seraient probablement abandonnées.
Pour le remercier d’être intervenu, une femme dit même lui avoir acheté de la marchandise du spectacle.
On ignore pour l’instant ce qui adviendra du fan qui se masturbait, mais on espère qu’il recevra l’aide dont il a besoin.
Souhaitons que ce scénario ne se répète pas pour les autres spectacles de la tournée de System of a down.
*
Pendant ce temps, voici des vidéos du premier spectacle de la tournée de System of a Down.