Un nouveau centre de vélo de montagne vient d’annoncer son ouverture à Montebello. Le centre du village entre Montréal et Ottawa, reconnu pour le Rockfest et le Château Montebello, ouvrira dès le 24 juin prochain et proposera plus de 20 km de sentiers.
Le centre appelé Montebello Vélo de Montagne partira directement du Château Montebello et explorera les terres historiques du patriote Louis-Joseph Papineau. Les cyclistes pourront voir la rivière des Outaouais, une grotte, un monolithe millénaire et plus encore sur les différents sentiers pour tous les niveaux.
Il y aura même un sentier qui sera baptisé “Roche Fest” en l’honneur du mythique festival de Montebello qui a accueilli Blink-182, Rammstein, System Of A Down, Mötley Crue, The Offspring, Linkin Park et tellement plus au fil des années.
Événement sur le site original du Rockfest
Avec cette annonce, on entend aussi parler entre les branches qu’un événement annuel serait prévu en 2022 lorsque la pandémie sera terminée. Le tout se tiendrait sur le site original du Rockfest à la Marina de Montebello. Il y aurait une compétition de vélo de montagne dans la journée et le tout se terminerait avec des spectacles en soirée. On raconte que les groupes visés seraient entre autres des gros noms du punk-rock. Des artistes d’autres styles seraient aussi présents à l’événement.
Le tout sera à suivre dans les prochaines semaines/mois. Il s’agirait donc d’un retour à Montebello pour de nombreux groupes punks qui ont marqué l’histoire de la municipalité.
Le lien pour réserver les passes du nouveau centre de vélo de montagne est ici.
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les les meilleures photos du Rockfest entre 2015 et 2019. À voir dans la galerie ci-dessous.