Ce samedi 27 juin 2020 en soirée, 4 000 personnes se sont réunies au Brushy Mountain State Penitentiary à Petros, au Tennessee, pour assister au concert de Chase Rice. Le chanteur a d’ailleurs reçu beaucoup de critiques par rapport à ce rassemblement.
La capacité de l’endroit avait été diminuée à 60% afin de respecter les recommandations sanitaires, dont la distanciation physique entre les fans. Par contre, dès que le concert a débuté, les gens se sont rapidement rapprochés de la scène. Tout au long du reste du spectacle, ils s’y tenaient, comme si de rien n’était, épaules à épaules. Le port du masque était complètement absent des pensées, alors qu’il était impossible d’en voir un dans la foule.
D’ailleurs, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, qui ne peut pas empêcher de tels événements d’avoir lieu, avaient tout de même averti la population que de chanter ensemble côte à côte était une des meilleures manières de propager le virus au maximum, ce qui est très mauvais. Pourtant, Chase Rice a encouragé à maintes reprises la foule présente à faire exactement cela.
Par-dessus toute cette situation, le chanteur country a publié un vidéo dans sa story Instagram où il y a une note écrite « We back ». Chase Rice a aussi plusieurs autres concerts prévus, dont deux dans des salles intérieures.
Les réactions suite au concert ont été très vives sur Twitter.
So @ChaseRiceMusic had a concert tonight in TN.
Social Distancing? Corona Virus?
Hey, @ChaseRiceMusic – you are trash for doing this and the venue, you are trash for putting this on. pic.twitter.com/nVZl00xGcy
— Ricky Valero (@rickyvalero_) June 28, 2020
Chase Rice just played a concert to an enormous crowd of unmasked fans here in Tennessee. For once, I am at a loss for words. pic.twitter.com/wB47u1EaFd
— Lorie Liebig (@lorieliebig) June 28, 2020
*
Pendant ce temps, cette semaine, il y a eu le premier concert dans un aréna en trois mois en France.
[Via Consequence of Sound]