Parmi eux se retrouve le rappeur Saye, ou Nicolas Soucy de son vrai nom. Celui-ci a vécu une situation très bizarre hier soir sur la Rive-Sud de Québec. Plus précisément, les événements se sont produits au bar Le Chivas.
En fait, le jeune rappeur aurait été expulsé du bar à cause de ce qu’il portait. Il avait sur le dos un simple chandail du collectif de rap 83 qui est d’ailleurs originaire de la Rive-Sud également. La raison derrière l’expulsion serait reliée à la croyance que le groupe était en réalité associé à un gang de rue, ce qui est loin d’être le cas.
Voilà un agissement qui a laissé plusieurs membres de cette communauté dans le mécontentement étant donné que plusieurs d’entre eux essaient de défaire l’idée que le rap est associé à une quelconque criminalité.
D’ailleurs, le duo Taktika s’est exprimé sur sa page Facebook pour parler de la situation. Il mentionne entre autres que le pire de l’histoire c’est que le collectif (dont ils font partie) ont joué un concert à l’établissement il y a à peine 1 an. Ainsi, il dénonce le faux qui circule dans l’industrie.
Voici la publication concernée.
Évidemment, Saye a également fait un statut pour dénoncer le déroulement de sa soirée qui s’est vraiment pas passé comme il s’en attendait.
Avec l’année monstre de Loud, le rap québécois devient de plus en plus important dans la musique d’ici. À propos de celui-ci, il a dernièrement eu l’occasion de faire un concert à un match des Alouettes de Montréal en plus de faire partie des premières parties du spectacle de Future sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’Été de Québec.
[via HHQC]