Un avion quittant Burning Man s’est écrasé et a fait 3 blessés

burning man 2017

La 33e édition de Burning Man se déroule en ce moment, du 25 août au 2 septembre, dans le Black Rock Desert, au Nevada. 

Burning Man est un festival de musique, d’art, d’extrême créativité et bien plus encore. Se déroulant chaque année depuis 1986 dans la ville temporaire de Black Rock, dans le désert du Nevada, le festival comporte évidemment ses risques. Se trouvant à environ 160 km de Reno, la ville la plus proche, et donc où se trouve l’aéroport pour se rendre à Burning Man.

Différentes offres se présentent aux personnes allant à Burning Man pour s’y déplacer. Une d’entre elles est un petit aéroport temporaire qui est installé dans la ville temporaire chaque année. Cet aéroport est ouvert de 6 h le matin à 7 h 30 le soir tous les jours du festival afin de déplacer les personnes vers Burning Man.

Évidemment, cette installation n’est pas ce qu’il y a de plus sécuritaire, alors que les conditions pour y travailler sont difficiles et les installations minimes. Il arrive souvent des accidents avec ces petits avions et cette année n’a malheureusement pas été différente. Comme de fait, un avion quittant Burning Man se serait écrasé sur une clôture une fois arrivée à l’aéroport de Reno-Stead. L’Association Fédéral d’Aviation est rapidement arrivée sur les lieux pour aider. 

Jusqu’à maintenant, trois blessé.es ont été transporté à l’hôpital, dont un.e en sérieuses conditions. Les deux autres personnes n’ont vécu.es que de minimes blessures. Cette histoire est présentement sous développement, alors que l’identité des personnes n’est pas encore dévoilée et que la raison de l’écrasement n’est pas encore définitive.

En plus de cet écrasement, il y a eu un important accident de voiture sur la route vers Burning Man, hier.

*

Par curiosité, voici combien était le coût approximatif pour une personne qui allait à Burning Man en 2017.

[Via Your EDM] 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required