Osheaga 2018 commence officiellement demain. Le festival de musique et arts de Montréal a annoncé qu’un artiste devait annulé sa prestation en raison d’une urgence médicale.
L’artiste en question est Two Feet. Il devait jouer sur la scène de la Vallée le dimanche 5 août de 14h05 à 14h45.
Bien qu’Osheaga reste quand même large, on en sait un peu plus sur la vraie raison de l’annulation. Two Feet a essayé de se suicider au courant des dernières heures. Il a même publié une lettre d’adieux sur son compte Twitter où il mentionnait qu’il avait toujours été transparent avec ses fans et que cette lettre était l’ultime geste de transparence.
Il disait qu’il ne “voulait plus vivre” et que “c’était peut-être étrange de publier une note suicidaire sur Twitter, mais que c’était dans le monde que l’on vie”. La lettre a été supprimée de Twitter.
Son père a ensuite pris le contrôle du compte pour dire que Two Feet était à l’hôpital et qu’il respirait encore. Dans un autre message, il remerciait tout le monde pour leur support, tout en disant que Bill (Two Feet) allait survivre.
Bref, méchante histoire vraiment spéciale et triste. Les artistes ont été nombreux à contacter Two Feet suite à sa lettre de suicide.
Voici le résumé de l’histoire. C’est finalement KALLITECHNIS qui prendra la place de Two Feet sur la scène de la Vallée dimanche à 14h05.
*
La chanson Go F*ck Yourself de Two Feet était devenue virale en 2016-2017.
*
Pendant ce temps, il y a maintenant des bières du Trou du Diable disponibles à Osheaga 2018.