Il y aura une nouvelle salle de spectacle d’une capacité 1000 personnes debout qui ouvrira au printemps 2023 dans la ville de Trois-Rivières. Un skatepark sera également construit au sous-sol de l’église qui sera convertie pour l’occasion.
C’est l’église de Saint-Lazare, dans le secteur de Bas-du-Cap à Trois-Rivières qui abritera cette nouvelle salle de spectacle.
Le projet est porté par Paget Williams et son associé Michael Lygitsako.
Bien connu dans le milieu du spectacle, Paget Williams est le cofondateur de la boîte de spectacle Greenland à Montréal. Il est un pionnier dans le milieu au Québec, alors qu’il a produit des centaines de concerts punk (dont le premier spectacle de Green Day dans la province) en plus d’être un ami personnel de Dave Grohl depuis près de 30 ans.
Williams a aussi produit les spectacles de Blink 182, Lagwagon et autres à Trois-Rivières dans les années 90 et il travaille présentement pour Evenko et leurs différents festivals. On parle donc de quelqu’un qui connaît très, très bien le marché du Québec.
Pour ce nouveau projet, il souhaite évidemment présenter des concerts punk, mais aussi de tous les autres styles musicaux.
*
Skatepark au sous-sol
En plus de la salle de spectacle qui sera aménagée à l’étage du haut où se tenaient les cérémonies, le sous-sol sera transformé en skatepark intérieur.
Pour cela, Paget Williams et son équipe ont acheté un “bol” d’un autre établissement du Québec. Il y aura également une exposition de skateboard de Scott Radinsky. L’ancien chanteur du groupe punk Ten Foot Pole (et actuellement du groupe Pulley) et lanceur de baseball dans la MLB a donné toute sa collection au nouveau skatepark de Trois-Rivières. Juste cela sera quelque chose qui vaudra le déplacement.
Bref, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans de musique de partout au Québec et de Trois-Rivières. On pourra voir quels seront les premiers spectacles présentés dans cette salle de spectacle dès le mois d’avril 2023.
[Via Le Nouvelliste]