Ultra Music Festival va récompenser les festivaliers et festivalières qui vont bien récupérer

ultra music festival biere

L’organisation du Ultra Music Festival a annoncé une nouvelle initiative afin de contrer l’impact écologique que les festivals ont sur les changements climatiques.

L’idée se nomme Mission : Home et est un effort afin de prévenir la pollution et préserver la nature. C’est dans la lignée des mouvements sociétaux concernant l’urgence que présentent les changements climatiques que l’organisation du festival a créé cette nouvelle initiative.

Comme le festival se déroule à Miami, les festivaliers et festivalières pourront apprendre, au courant du festival, sur l’écosystème et la vie sauvage de la Baie de Biscayne, qui est une lagune de 56 km de long et 13 km de large, située sur la côte atlantique de la Floride du Sud et les manières de pouvoir la conserver. De plus, si des personnes collectent des objets recyclables, ils pourront les apporter à un point de collectes où il leur sera possible de le remplacer par un prix. Cette idée a déjà été un succès dans d’autres événements d’une telle ampleur.

L’organisation va également distribuer gratuitement des cendriers de poches pour diminuer le nombre de cigarettes jetées au sol et ils travaillent aussi avec des experts dans le but de diminuer la pollution sonore. Le festival recherche encore des volontaires pour aider à mettre en marche l’initiative. Il est possible de postuler juste ici.

Le festival a annoncé la nouvelle plus tôt aujourd’hui en faisant une publication sur Instagram. Les organisateurs et organisatrices dévoileront aussi plus d’informations au courant des prochains mois, d’ici à l’événement.

*

D’ailleurs, en 2020, le Ultra Music Festival est devenu le festival le plus représenté dans le monde, avec 29 pays et 46 villes différentes.

Via EDM Tunes]