En s’installant au Moyen-Orient et en confirmant son retour en Inde en 2020, le Ultra Music Festival, originaire de Miami, devient officiellement le festival musical le plus répandu sur la planète.
Les amateurs de musique électronique pourront se réjouir de cette nouvelle qui concrétise des années de travail pour Ultra. En effet, malgré des hauts et des bas, on n’a qu’à penser à son édition en Croatie qui avait causé bien des mots de tête d’un point de vue logistique et à ses problèmes avec la ville de Miami, le groupe événementiel vient de confirmer sa domination dans le monde des festivals. En annonçant le retour de « Road to Ultra India », événement qui a connu un succès monstre en 2017 et qui sera présenté à New Delhi et Hyderabad, et en lançant le tout premier« Ultra Abu Dhabi », au Moyen-Orient, rien ne semble pouvoir arrêter son expansion.
Après avoir présenté The Chainsmokers, deadmau5, ILLENIUM, Alesso, Armin van Buuren et beaucoup, beaucoup plus lors de son édition monstre à Miami en 2019, Ultra a maintenant atteint un nombre record de représentations dans 29 pays et 46 villes différentes pour 2020. C’est une belle preuve que la musique électronique a la cote partout sur le globe et que les foules affluent en grand nombre pour danser et chanter devant les DJ vedettes.
Plus près de chez nous, des festivals dans le même genre n’ont rien à envier à Ultra. En effet, chaque année, Escapade et Île Soniq, présentés respectivement à Ottawa et à Montréal, proposent des programmations relevées et font passer de gros weekends à des dizaines de milliers de festivaliers.
*
Parlant des problèmes du festival floridien, rappelons-nous la première journée de son édition 2019 qui s’était terminée avec un feu et des milliers de festivaliers sans transport.
[Via EDM Tunes]