U2, Pearl Jam et Guns N’ Roses sont presque partis en tournée ensemble

guns n roses u2 pearl jam

La situation actuelle rend les annonces de tournées assez rares. Cela laisse quand même la place à quelques bonnes anecdotes qui sont arrivées dans le passée. La plus récente histoire a été racontée par Doug Goldstein le gérant de Guns N’ Roses.

Guns N’ Roses, U2 et Pearl Jam voulaient partir en tournée ensemble au début des années 1990. À ce moment, les 3 groupes connaissaient un immense succès et ils étaient écoutés par différents types de fans de rock.

Cette tournée aurait marqué l’imaginaire et elle entrée comme l’une des plus importantes de l’histoire.

On raconte qu’Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Rose poussait beaucoup pour que cela arrive en 1993. Sauf que c’est le gérant de Pearl Jam de l’époque, Kelly Curtis, a refusé de “façon agressive”.

Goldstein, le gérant de GNR, s’est remémoré l’anecdote :

J’ai parlé avec Kelly Curtis [le gérant de Pearl Jam] en disant “OK, j’ai Axl qui est arrivé avec une super bonne idée et je veux savoir si vous auriez de l’intérêt de votre côté”.

Il a tout de suite dit non. J’ai répliqué en disant : “Attends, tu n’as pas la responsabilité d’au moins présenter l’idée aux membres du groupe [Pearl Jam]?”

De mon côté, lorsque je reçois une offre du genre, j’en parle au moins aux membres du groupe pour voir ce qu’ils en pensent.

Il a répliqué en disant : “Ne me dit pas comment faire ma f*cking job”.

Disons que la discussion s’est terminée assez rapidement par la suite…

*

Stone Gossard, le guitariste de Pearl Jam, a confirmé qu’il n’avait jamais été au courant de cette offre de tournée. Leur gérant avait donc bel et bien refusé l’offre sans jamais en parler aux membres du groupe.

Comme quoi on ne saura jamais si U2, Pearl Jam et Guns N’ Roses seraient réellement parti en tournée ensemble si l’offre avait été présentée aux membres de PJ.

Le podcast entier de Doug Goldstein est ci-dessous.

*

Parlant de Pearl Jam, le groupe devait jouer au Centre Vidéotron en mars 2020. On raconte que le groupe regarderait maintenant pour reporter leur tournée en 2022 (plutôt que 2021). Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, Blink-182 a voulu refaire une immense tournée conjointe avec Green Day.