Le rappeur derrière IGOR a déclaré, dans une récente entrevue avec Rick Rubin, que le légendaire Eminem choisit les pires productions de tous les temps. Il réanime du coup le beef entre les deux artistes.
Le rappeur et producteur californien s’en est pris à Eminem lors d’une entrevue avec Rick Rubin pour Broken Record. Lui qui avait déjà vivement critiqué le Rap God par rapport à sa chanson “Walk on Water” avec Beyoncé considère que ses choix en matière de production sont tout simplement mauvais.
Le principal intéressé réitère par contre son admiration pour Eminem en ce qui a trait à ses paroles. En effet, il est lui-même fan de son énergie et de son génie en tant que parolier. Tyler continue son entrevue en encensant Jay-Z, qu’il considère comme un des meilleurs dans l’industrie lorsque vient le temps d’allier beats et chants.
Ces aveux ne sont pas très surprenants considérant le penchant qu’a le rappeur pour les mélodies par rapport aux paroles. En fait, dans cette même discussion avec Rubin, il admet que plusieurs de ses chansons sont horribles d’un point de vue lyrique. Il les apprécie seulement pour leurs productions, les mélodies derrière celles-ci, et l’assume entièrement.
Vous pouvez écouter le podcast complet entre Tyler, the Creator et Rick Rubin ci-dessous.
Eminem avait déjà taclé Tyler avec des propos considérés comme homophobes sur sa chanson “Fall”. C’est avec ces paroles qu’il avait répliqué au Californien en 2018:
“Tyler create nothing, I see why you called yourself a f****t, bitch,”
“It’s not just ’cause you lack attention/It’s because you worship D12’s balls, you’re sack-religious/If you’re gonna critique me, you better at least be as good or better.”
Tyler n’avait d’ailleurs pas été offusqué par ces propos.
Bref, gageons qu’Eminem répondra dans les prochains temps. Celui-ci n’a pas l’habitude de se taire lorsqu’on s’en prend à sa carrière.
*
Ce n’est pas la première fois qu’on s’en prend au rappeur de Détroit. En effet, Justin Bieber aussi l’avait insulté en mai dernier, affirmant que ce dernier ne comprend pas la nouvelle génération de rappeurs.
[Via NME]