Le Festival d’été de Québec annoncera sa programmation le 3 avril prochain. Et après The Offspring et Jennifer Lopez, la dernière rumeur du FEQ 2019 est le groupe Twenty One Pilots.
TØP serait l’une des têtes d’affiche sur les plaines au Festival d’été de Québec 2019. C’est ce que rapporte le Journal de Québec dans les dernières heures. On peut lire que “la formation Twenty One Pilots serait très fortement pressentie pour les plaines d’Abraham”.
Ça fait quelque temps que le nom de Twenty One Pilots circulait dans les rumeurs. Les spéculations avaient commencé lorsque le groupe avait dévoilé sa tournée en Amérique du Nord en 2019 qui passait par Montréal, mais qui oubliait Québec. TØP fera aussi plusieurs prestations dans des festivals à l’été 2019. Il s’agirait de leur première présence pour le groupe dans la ville de Québec.
L’information du Journal a été dévoilée dans un article qui parlait du fait que la programmation du FEQ était plus difficile à finaliser cette année. Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’été, a par contre été très rassurant :
«Par contre, enchaîne-t-il, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas arriver aux mêmes résultats, même s’il faut travailler plus fort. Nous sommes à deux semaines du dévoilement (prévu le 3 avril) et nous sommes très confiants que notre affiche va se démarquer et qu’on va se comparer à l’offre de Glastonbury, Coachella et tout le reste.»
La programmation de Glastonbury présente des artistes comme The Killers, Miley Cyrus, The Cure, Tame Impala et plus encore en 2019. The Killers est d’ailleurs du Ottawa Bluesfest, directement dans les dates du FEQ, au mois de juillet.
De son côté, Coachella présente Ariana Grande, Childish Gambino, Tame Impala, Khalid, Billie Eilish, The 1975, Kid Cudi, Weezer et plus en 2019.
Ça promet donc encore pour la programmation du Festival d’été de Québec 2019. Surtout qu’il y aura maintenant une deuxième scène plus importante en 2019.
*
Les 12 noms au centre des rumeurs du Festival d’été de Québec 2019 jusqu’à présent sont ici.
[Via Cédric Bélanger – Journal de Québec – Crédit photo : FEQ]