En 2015 sortait le 4ème opus du groupe Twenty One Pilots, Blurryface. Encore peu connu du public, le duo a frappé fort avec cet album qui a fait un carton un peu partout sur la planète. Blurryface vient d’ailleurs d’être nommé comme l’album le plus streamé de tous les temps.
C’est sur le compte Twitter @ChartData que la nouvelle a été relevée plus tôt cette semaine. L’album Blurryface, qui est composé de 14 pièces, a récolté un impressionnant total de 3,5 milliards d’écoutes en ligne, et cela uniquement sur la populaire plateforme de streaming en ligne Spotify.
.@twentyonepilots' 'Blurryface' has now surpassed 3.5 billion streams on Spotify. It remains the most streamed album by a group of all-time.
— chart data (@chartdata) July 3, 2019
Le nombre d’écoutes des pièces de leur quatrième opus a su grimper à des sommets inimaginables. Le vidéoclip de la chanson Stressed Out, une des plus populaires de leur quatrième album, a récolté pas moins de 1 milliard de vues sur YouTube.
Cela veut donc dire qu’en additionnant les chiffres de toutes les plateformes d’écoute en ligne, dont Apple Music, les résultats devraient s’avérer encore plus énormes que l’impressionnant 3,5 milliards d’écoutes sur Spotify.
Pour ce qui est des artistes solos, Spotify a dévoilé que le palmarès était constitué d’Ed Sheeran et de Justin Bieber. Leurs albums respectifs, Divide et Purpose ont fait exploser les écoutes en ligne dans les dernières années.
Voir aussi : Charlotte Cardin donnerait un concert secret devant 1000 personnes à l’After FEQ le 5 juillet 2019.
[Via NME]