L’élection de Donald Trump a fait beaucoup réagir l’industrie musicale. Plusieurs artistes ne se gênent pas pour prendre position et dénigrer les agissements du président américain. Eminem est d’ailleurs très bon, là-dedans.
Par contre, ce ne sont pas toutes les célébrités qui décident d’utiliser leur tribune avec cette intention. Plusieurs d’entre eux font la sourde oreille concernant tous les malheurs du monde.
Et c’est une situation que Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails trouve totalement inacceptable. Dans une entrevue avec le New-York Times, le chanteur a utilisé le nom de Taylor Swift pour décrire l’ensemble de ces artistes qui ne réagissent pas.
Il précise «qu’on n’entend jamais rien de la part de tous les Taylor Swift du monde et des artistes avec un public cible très jeune puisqu’ils sont concernés que par leur marque, leur carrière et leur succès.»
Il explique que la réalisation de prendre les choses en mains lui est venu lors d’une entrevue effectuée dans les années 90. Le journaliste lui avait mentionné «qu’il avait de l’influence et que c’était son travail de dire ce qui devait être dit pour tous ceux qui n’ont pas le pouvoir de changer quelque chose».
Il est plutôt vrai que c’est rare d’entendre Taylor Swift parler de causes internationales. Cependant, il faut quand même lui donner qu’elle a supporté la cause des femmes avec son procès de 1$ envers un DJ qui lui avait touché les fesses. Peut-être que les mots du chanteur lui feront réaliser l’impact qu’elle pourrait avoir sur les générations à venir et leur vision de notre monde actuel.
Quoi qu’il en soit, Trent Reznor est bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. On a qu’à penser, par exemple, à la fois ou il a envoyé promener tous les producteurs des Grammys.
[via Music Feeds]