Travis Scott se fait poursuivre par un jeune blessé de 9 ans dans le coma avec des hémorragies au cerveau et se fait canceller de plusieurs festivals

travis scott astroworld houston

L’histoire du concert de Travis Scott à Houston est partout depuis ce weekend. Le rappeur présentait son festival Astroworld à Houston et le tout s’est transformé en tragédie alors que 8 fans sont morts pendant sa performance. Des dizaines ont aussi été transporté d’urgence à l’hôpital.

Les mouvements de foule, qui était très compacte lorsque Scott est embarqué sur scène, ont causé les décès. Les gens sont morts asphyxiés alors qu’ils étaient tombés sous la foule empilée.

Il y a énormément d’histoires qui sortent petit à petit concernant la soirée tragique. D’abord, Travis Scott aurait été averti par la police de Houston avant de monter sur scène. Il aurait fait fi des consignes dans le but de crinquer la foule encore plus. La marque de commerce de Scott est d’ailleurs de donner des spectacles énergiques qui sont à la limite du chaos. Même les bandes-annonces des concerts de Astroworld font la promotion de cela.

On s’entend que Travis Scott ne voulait jamais voir certains de ses fans mourir pendant sa performance. Il semblait vraiment détruit dans son vidéo d’excuses/explications après le spectacle. Reste que c’est quand même le triste résultat qui est arrivé.

Scott a annulé sa performance en tête d’affiche du festival Day N Vegas ce weekend puisqu’il serait trop sous le choc. C’est Post Malone qui le remplacera.

Travis a aussi offert de couvrir tous les coûts des funérailles des 8 jeunes qui sont morts pendant son concert. Il y a également une poursuite contre lui et le promoteur Live Nation suite aux incidents.

La famille d’un jeune fan blessé de 9 ans nommé Ezra Blount vient également d’intenter une poursuite contre Travis Scott. L’enfant a été séparé de son père dans le mouvement de foule et il a subi de sérieuses hémorragies au cerveau et de blessures au foie et au rein. Ouch.

*

Travis Scott est cancellé de plusieurs festivals

Suite à ses agissements, plusieurs promoteurs de festivals sont en train d’annuler les performances que Travis Scott devait donner en 2021. Aucun promoteur ne veut voir des incidents à leur festival. Et Scott est maintenant jugé comme un facteur “à risque” par ces derniers.

*

Bref, toute cette situation est très triste. 8 personnes ont perdu la vie en allant voir un concert. On pourra en savoir davantage dans les prochains jours/semaines alors que les détails continueront de sortir. RIP.

Pendant ce temps, Travis Scott vient de s’acheter une immense propriété de 23,5 millions de dollars à Los Angeles (PHOTOS).

[Via NME – The Festive Owl]