Le Rockfest a dévoilé la date de sortie de sa programmation 2016 hier. On connaîtra enfin les groupes qui prendront part à la 11e édition du Amnesia Rockfest le 23 mars à midi.
Comme c’est toujours le cas avec les festivals, plusieurs rumeurs planent sur la programmation du festival de Montebello depuis quelques semaines.
Notez que d’autres rumeurs comme Bring Me The Horizon, Despised Icon et NOFX, ont déjà été confirmées avec les 8 artistes déjà annoncés pour le Rockfest 2016.
Rumeurs Amnesia Rockfest 2016
Sum 41
Deryck Whibley et sa bande sont possiblement le premier groupe qui était au centre des rumeurs du Rockfest 2016. Alex Martel avait rencontré le groupe et leur gérant à Québec en août dernier. Les rumeurs se sont intensifiées dans les derniers mois et tout semble que Sum 41 serait au Rockfest cette année.
Silverstein
Un autre groupe canadien, Silverstein, a lui-même annoncé sa présence au Amnesia Rockfest lors de leurs derniers concerts à Montréal et Québec il y a quelques semaines. On ne peut pas avoir une rumeur plus certaine que celle-ci.
Millencolin
Alex Martel a dit que l’édition 2016 du Rockfest allait être très fort en punk-rock. Millencolin cadre très bien cette définition. Le groupe fait déjà quelques festivals en 2016 et il est libre pendant les dates du Amnesia Rockfest 2016.
Voivod
Le groupe de métal québécois avait lui-même confirmé sa présence lors d’une entrevue sur le site Feu à Volonté. Michel “Away” avait dit que le groupe ne ferait pas d’autres festivals au Québec que le Rockfest en 2016.
Streetlight Manifesto
Possiblement le plus important groupe ska au monde présentement, Streetlight Manifesto a déjà annoncé un concert à Montréal en septembre prochain. Reste que quelques informations ont coulé en ligne et il semblerait que Streetlight soit également au Rockfest en 2016.
Sepultura
Le nom du groupe métal brésilien Sepultura revient également souvent dans les rumeurs du Rockfest 2016. Il s’agirait de leur première présence en carrière à Montebello.
Leftover Crack
Le groupe punk/ska est déjà annoncé en concert à Toronto une journée avant le Rockfest 2016. Cette situation fait penser à celle de At The Drive-In qui s’arrêtait à Toronto dans les mêmes dates que le Rockfest. ATDI a finalement été confirmé. Espérons que ce soit la même chose avec Leftover Crack.
*
Malgré les rumeurs de Tool qui avaient été très fortes il y a quelques semaines, Alex Martel a confirmé que le groupe ne fera aucun festival en 2016.
Ces rumeurs s’ajoutent aux 8 premiers groupes confirmés pour le Rockfest 2016.
***
Alex Martel avait également avoué qu’il y aurait beaucoup de groupes des éditions 2013 et 2014 qui seraient de retour au Rockfest en 2016. Vous pouvez donc inclure tous les groupes de ces éditions dans les rumeurs.
Si vous avez des infos concernant le Amnesia Rockfest, écrivez-nous un email à matt@99scenes.com ou encore directement sur Facebook.
[Crédit photo : Amnesia Rockfest]