Tournée du passé : The Used, My Chemical Romance, Killswitch Engage et Underoath ensemble au Taste of Chaos en 2005

“Cigale

Par les créateurs du Vans Warped Tour, cette méga tournée comprenait principalement des groupes des genres post-hardcore, emo, pop punk et metalcore.

À l’hiver 2005, le créateur du Warped Tour, Kevin Lyman, et son associé John Reese ont lancé la tournée Taste of Chaos.

Surnommé Winter Warped Tour en raison de ses similarités avec son homologue estivale, la tournée offrait une programmation étoffée avec plusieurs groupes majeurs dans leur genre, ainsi que des billets à prix très raisonnable.

  • Début de la tournée : février 2005
  • Fin de la tournée : avril 2005
  • Nombre de concerts : 37
  • Têtes d’affiche principales : The Used, My Chemical Romance, Underoath, Killswitch Engage, Senses Fail, Saosin
  • Premières parties : Nicky P, Gratitude, My American Heart, Opiate, Bleed the Dream, A Static Lullaby

Avec de gros noms comme The Used, My Chemical Romance, Underoath et Killswitch Engage, les spectacles commençaient en fin d’après-midi et les artistes donnaient leurs spectacles sur plusieurs scènes. 

La tournée TOC s’est arrêtée à Montréal le 3 mars 2005 pour une journée incroyable au Stade Uniprix. Avec plusieurs gros groupes en début de carrière, ce fut une opportunité unique pour les fans montréalais de voir tous ces artistes ensemble réunis pour un gros concert de type festival.

My Chemical Romance a participé à de nombreuses tournées majeures en 2005. Le groupe accompagné Green Day pour American Idiot World Tour. Ils ont également participé au Warped Tour 2005. Par la suite, ils ont partagé la scène principale avec The Used lors de la tournée Taste of Chaos, avant d’entamer leur première tournée en tête d’affiche My Chemical Romance Tour.

Le groupe a donné pas moins de 4 concerts au Québec cette année-là, incluant un spectacle à Montréal et un autre à Québec pour leur tournée en tête d’affiche. 

Suite au succès de la tournée TOC en Amérique du Nord, une portion internationale a été ajoutée à la fin de 2005 avec The Used, Story of the Year et Rise Against qui ont visité l’Australie, l’Europe et l’Asie.

Dans les années suivantes, il y a eu plusieurs autres éditions de Taste of Chaos, autant aux États-Unis qu’à l’international.

En 2010, John Reese a déclaré que malgré le succès international de la tournée, celle-ci avait “fait son temps aux États-Unis” et serait remplacée par l’Uproar Festival. Reese avait expliqué ce remplacement par “la pénurie de groupes correspondant au profil de Taste of Chaos“.

Extraits Taste of Chaos 2005

*

Dans la même série d’article :

Tournée du passé : Metallica, Limp Bizkit et Linkin Park avaient donné tout un concert à Montréal en 2003

Tournée du passé : Limp Bizkit, Ice Cube, Rammstein et Korn ont fait la tournée la plus déjantée en 1998

Tournée du passé : Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube et Eminem ont fait une mythique réunion des légendes du rap

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required