Forbes vient de sortir un nouveau palmarès des rappers les plus riches en 2014 et c’est P. Diddy qui détient la pole position alors que sa fortune est estimée à 700 millions. Juste devant Jay Z et Dr Dre.
1. Sean “Diddy” Combs (700 millions $)
Ça fait déjà quelques années que Diddy est le rapper le plus riche. Il se rapproche tranquille du milliard de dollars avec son projet de télévision Revolt TV ainsi que son contrat avec l’alcool Cîroc qui lui rapporte des dizaines de millions par année.
2. Andre “Dr. Dre” Young (550 millions $)
Dr. Dre a dépassé Jay Z sur la liste, en 2014. Il doit sa fortune, en grande partie, à sa compagnie d’écouteurs, Beats by Dr. Dre qu’il a créée en 2008. La valeur de la compagnie se situe à près de 2 milliards de dollars.
3. Shawn “Jay Z” Carter (520 millions $)
Jay Z a fait plus de 200 millions avec Rocawear en 2007 et 150 millions avec Live nation en 2008. Il continue d’exploiter ses compagnies comme Roc Nation où il gère les carrières de plusieurs artistes comme Rihanna, Shakira et tout récemment Grimes.
4. Bryan “Birdman” Williams (160 millions $)
Birdman serait encore plus riche que ses 160 millions de dollars s’il n’avait pas séparé les actions de sa compagnie de disque, Cash Money Records, avec son frère. Cash Money est actuellement évalué à plus de 300 millions $. Les artistes signés sur la maison de disque incluent Drake, Nicki Minaj, Lil Wayne et même Limp Bizkit.
Birdman est aussi propriétaire des vêtements YMCMB ainsi que de GT Vodka.
5. Curtis “50 Cent” Jackson (140 millions $)
Bien que 50 Cent ne soit plus aussi populaire qu’il y a quelques années, Curtis Jackson reste quand même dans les rappers les plus riches. Sa fortune est, en grande partie, à la vente de ses actions dans VitaminWater pour une valeur de 100 millions, en 2007. Il est aussi propriétaire de compagnie comme SMS Audio et SK Energy pendant qu’il gère sa propre compagnie de disque, G-Unit Records.
Voir aussi :