TOP 5 : Les groupes qui se sont séparés en 2013

MCR-2012

Si l’année 2013 a été fertile en nouveautés musicales, elle l’a aussi été en nombre de groupes qui se sont séparés au cours des 12 derniers mois.

My Chemical Romance

mychemicalromancepress

En mars 2013, My Chemical Romance brisait le coeur de nombreux fans en annonçant leur séparation, seulement quelques semaines après la sortie d’un nouvel album. Plusieurs rumeurs planaient comme quoi le groupe se séparait puisqu’il voulait se débarrasser de leur contrat de disque. Ensuite, en juillet, le Twitter de MCR a repris vie, ce qui laissait présager un retour. Chose qui a plus tard été niée par Gerrard Way. Leur séparation reste encore très douteuse.

The Postal Service

thepostalservice-2013

2013 aura été une année de réunion et de séparation pour The Postal Service. Le groupe s’est d’abord réuni et a fait une tournée partout dans le monde. Après les derniers concerts de cette tournée et des présences remarquées à Coachella et Lollapalooza, au mois d’août, The Postal Service a annoncé que le groupe se séparait pour de bon. Ben Gibbard continuera donc sa carrière musicale avec Death Cab For A Cutie.

Lostprophets

lostprophets_2013_ian_watkins

L’histoire de Lostprophets est l’une des plus marquantes de 2013. Le chanteur du groupe, Ian Watkins a été reconnu coupable d’avoir profité de son statut de rockstar pour violer plusieurs mineures, en plus de tenter un viol sur un bébé de moins d’un an.

Suite au verdict, les membres restants de Lostprophets ont sorti un communiqué disant qu’aucun d’entre eux n’était au courant des agissements de leur chanteur et que le groupe se séparait. HMV a depuis enlevé tous les disques de Lostprophets dans leurs magasins.

Alexisonfire

aof-2013

Bien que l’annonce de leur séparation ne s’est pas faite en 2013, le groupe ontarien a faisait sa tournée d’adieu il y a un an jour pour jour. C’est donc en 2013 que AOF a vraiment arrêté d’être actif. Plusieurs membres du groupe, comme Dallas Green avec City And Colour et Wade Mcneil avec Gallows, continuent leurs carrières musicales. Green sera d’ailleurs en spectacle à Montréal ce printemps.

Swedish House Mafia

SwedishHouseMafia2013

Le trio de DJs formé de Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso avait averti tout le monde que leur tournée mondiale de 2013 serait leur dernière. Leur dernier concert a été le 24 mars 2013 au Ultra Music Festival, à Miami. Les trois DJs font maintenant carrière solo et continuent de jouer partout dans le monde.

Il y a aussi plusieurs groupes en hiatus présentement. Green Day, Mumford & Sons, Bloc PartyNew Found Glory et The Killers sont en pause et n’ont aucun plan de prévu pour l’instant. Seul l’avenir nous dira ce qui arrivera avec ces groupes.

Plus de TOP musical 2013 sur 99scenes.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required