Pour célébrer la fin de l’année 2012, nous avons demandé quelles étaient les 5 chansons préférées de 2012 à des personnalités connues ou influentes. On début en grand avec Yannick Cimon-Mattar de Getaroom! Productions. Il book presque tous les spectacles de la ville de Québec en plus d’être dans l’organisation du festival Envol et Macadam.
*Yannick à son meilleur.
Tony Sly – Liver Let Die
Mort subitement alors qu’il finissait une tournée avec Joey Cape, Tony Sly nous aura livré cette chanson incroyable. La mort du chanteur de No Use For A Name laissera un trou énorme auprès de tous les fans de punk rock. No Use For A Name nous auront fait l’immense honneur de performer une dernière fois, en l’honneur de Tony lors du festival Envol Et Macadam.
Modern Primitive – Plastic Tone
Modern Primitive est clairement le band qu’on devra surveiller à Québec en 2013. La toune Plastic Tone est un excellent exemple de leur talent. Un son à la fois léthargique, intense et accrocheur qui vous rappellera Dinosaur Jr, Nirvana, Rival School et les débuts de Foo Figthers.
Lien pour acheter la chanson (gratuite)
Yukon Blonde – Six Dead Tigers
Cette toune-là me donne envie de faire de la route, du snowboard et peut-être même danser, ce qui est TRÈS rare! L’album au complet en vaut la peine mais cette chanson-là me rejoint directement!
Title Fight – Head In The Ceiling Fan
Title Fight nous ont présenté en 2012 un nouvel album vraiment diffèrent mais complètement fou. La tune Head In The Ceiling Fan se démarque particulièrement par son son planant et amorphe. Difficile de croire que ce groupe est presque entièrement straigth edge quand on écoute Floral Green. Même Bob Marley n’a jamais réussi à faire un album aussi gelé sur le pot!
Titus Andronicus – My Eating Disorder
Cette chanson est issue de leur dernier album et met en lumière un secret mal gardé, les troubles alimentaires du chanteur Patrick Stickles.
Merci à Yannick pour avoir fait le top 5 avec nous.