Après avoir fait le palmarès des salles de spectacles les plus chaleureuses au Québec ainsi que la liste des plus belles salles dans la province, voici maintenant le top 3 des meilleurs endroits pour voir des concerts punk rock au Québec.
Les Foufounes Électriques, Montréal
Un incontournable dans la métropole depuis 1983. Avec ses 3 étages, 4 bars et une galerie d’art, tout le monde y trouve son compte. Les vendredis et samedis, un DJ réchauffe la foule au rez-de-chaussée alors que différentes soirées thématiques sont proposées dans la discothèque. Des hits de tous les styles et de toutes les époques les mardis. Des chansons Top 40 allant de la pop à l’électro en passant par le house roulent les jeudis. Les amateurs de rock’n’roll seront comblés les vendredis. Finalement, les samedis sont dédiés au hardcore, punk, ska, metal, dubstep et alternatif. Régulièrement, des bands de tous styles viennent agrémenter la programmation.
L’Anti Bar & Spectacles, Québec
Après la fermeture de L’Agitée en juin 2015, l’endroit situé sur la rue Dorchester a été acheté par Jay Manek, propriétaire de la boutique EXO, et Karl-Emmanuel Picard, producteur chez District 7 Productions. À la mi-juillet de la même année, L’Anti ouvrit déjà ses portes et proposa plus de 300 spectacles lors de sa première année d’existence. Avec la réputation que l’endroit s’est forgé en si peu de temps, les bands appellent pour jouer à cet endroit dont ils sont assurés d’un bon accueil. Le but des propriétaires est de promouvoir la scène locale et, ultimement, de présenter un spectacle chaque soir. Ils présentent aussi des groupes qu’ils ont vu naitre alors que l’Anti se trouvait dans la côte d’Abraham de 2001 à 2008. Déjà, depuis l’ouverture, l’endroit a présenté des spectacles dans le cadre du Festival d’été de Québec, du ComediHa! et d’Envol et Macadam. On a bien hâte au retour de la terrasse et des hot-dogs gratuits!
Minotaure, Gatineau
Le Minotaure a tout pour plaire! En plus d’être un bar et une salle de spectacles, on y trouve aussi une sélection de bières de microbrasseries et des jeux d’arcade. Cet endroit vient de fêter son premier anniversaire en février dernier. La salle de spectacle propose une programmation avec des artistes établis, mais a aussi une volonté d’offrir un tremplin aux groupes locaux et émergents.