Le mois d’octobre a été un mois charger en sorties EDM. En plus du nouveau hit de Zedd avec Hayley Williams, Skrillex, Hardwell et Calvin Harris sont aussi dans le top 10 des meilleures chansons EDM du mois d’octobre 2013.
Top 10 des meilleures chansons EDM d’octobre 2013 avec Hardwell, Zedd, Skrillex, Calvin Harris et plus
1- Saints of Valory – Neon Eyes (Matisse & Sadko Remix)
Cette chanson est définitivement ma préférée du mois d’octobre. Le duo russe sait toujours comment arriver avec des arrangements ingénieux et qui sortent de l’ordinaire. Pour leur constance et l’habileté qu’ils ont à construire d’impressionnantes mélodies, ils méritent amplement la première place du mois d’octobre.
http://youtu.be/VxtD4M27WRA
2- Thomas Gold Feat. Kaelyn Berh – Remember (Original Mix)
C’est lorsque l’on donne une écoute à ce tout dernier single que l’on comprend pourquoi Thomas Gold ne sort que 3 ou 4 chansons par an. Tout est travaillé et retravaillé afin d’atteindre un niveau qui frôle la perfection.
3- Band of Horses – The Funeral (Dash Berlin Remix)
Bien que cette chanson date déjà d’un moment, elle est apparue sur le web en free download que depuis mi-octobre. Si vous connaissez Band of Horses et Dash Berlin, vous serez d’accord avec moi que ce bootleg a tout pour réussir. Le mélange de trance et indie rock est étonnamment intéressant. Ce single mérite une place de choix dans votre iPod.
4- Skrillex & Alvin Risk – Try it out (Try Harder Mix)
Skrillex s’est fait très discret en 2013. Il nous a réservé une rentrée fracassante avec cette collaboration. Il laisse le Acid House de côté quelques instants question de nous rappeler qu’il est toujours le maitre incontesté du Dubstep. Plusieurs mixs différents ont été produits de cette chanson, mais je trouve personnellement que le Try Harder mix est le plus intéressant.
5- Zedd Feat. Hayley Williams – Stay The Night (Original Mix)
Zedd est un homme très occupé ces derniers temps. Malgré sa collaboration avec Lady Gaga, il trouve le temps de produire un single avec la renommée chanteuse du groupe punk Paramore. Zedd est un des rares artistes de musique électronique de nos jours à être un excellent pianiste. Il le démontre une fois de plus alors qu’il agence à la perfection la voix de la magnifique Hayley Williams à sa mélodie finement composée.
6- Hardwell & MAKJ – Countdown (Original Mix)
Il est difficile d’ignorer le tout nouveau numéro 1 mondial lors de la conception d’un top 10. Hardwell & MAKJ nous on fait attendre un bon moment pour cette chanson et l’attente en valait la peine. Jouée pour la première fois en Mars dernier lors du Ultra Music Festival, ce single nous donne la chance de découvrir un nouveau producteur très en vogue présentement, le jeune MAKJ. Le mélange des deux styles donne un produit final plus que divertissant. Amateur de Hardwell et d’électro house, vous ne serez pas déçu.
7- Tritonal Feat. Phoebe Ryan – Now or Never (Original Mix)
Tritonal sont d’abord et avant tout reconnu pour leur apport au Trance dans les dernières années. Il est néanmoins clair qu’ils sont plus qu’à l’aise dans le house progressif alors qu’ils nous livrent ce bijou en collaboration avec Phoebe Ryan.
8- Dimitri Vangelis & Wyman Feat. Anna Yvette – Silver Sun (Lights Anthem)
Dimitri Vangelis & Wyman font partie des DJ/Producteur les plus sous-estimés de l’industrie. Ce duo n’a produit que d’excellentes chansons, mais n’a pas obtenu la reconnaissance espérée. Ce single est encore une fois très entraînant et jouera assurément dans plusieurs clubs à travers le monde.
9- Eat, Sleep, Rave, Repeat (Calvin Harris Remix)
Cette phrase est placardée partout. Graffiti, chandails, camisoles, elle est maintenant le symbole non officiel du monde EDM. Calvin Harris y ajoute sa touche et crée, encore une fois, un remix digne des palmarès.
10- Kryder – Pyrmd (Original Mix)
Kryder est très polyvalent. Souvent en collaboration avec Tom Starr, j’étais moins certain de ses productions individuelles. À tort. Lors de la sortie de son single Aphrodite, Kryder s’est fait reconnaitre davantage et mérite maintenant tout ce qui lui arrive. Pyrmd est une bonne chanson progressive, sans paroles, mais tout de même très intéressante. Il réussit à instaurer une vibe attirante dans l’entièreté de ces chansons et me charme une fois de plus avec Pyrmd.