C’est enfin le début de Osheaga 2013, ce week-end, à Montréal. Le festival a battu son record de ventes de billets car il est sold out, avec plus de 42 000 billets vendus par jour, depuis plus d’une semaine. Les gens ont hâte à Osheaga et ça paraît. Liste des 10 artistes moins connus que tu ne dois pas manquer à Osheaga 2013.
Top 10 des artistes moins connus que tu ne dois pas manquer à Osheaga 2013
1. The Neighbourhood
Il s’agira de la première présence de The Neighbourhood à Montréal, le dimanche 4 août à 8h35 sur la Scène des Arbres Galaxie. The Neighbourhood, c’est beaucoup la chanson Sweater Weather. Mais c’est aussi un excellent premier disque, I Love You. Ce n’est qu’une question de temps avant que le band soit super connu partout dans le monde.
2. Capital Cities
Capital Cities s’est fait connaître, cet hiver, avec leur chanson Safe And Sound. Depuis ce temps, le groupe tourne dans tous les festivals du monde. Leur présence à Osheaga, le vendredi 2 août à 13h00 sur la Scène de la Rivière, vaut la peine de se lever tôt pour aller les voir. Anyway, c’est la première journée, on est supposé être encore en shape, non?
3. Icona Pop
Osheaga, c’est aussi beaucoup de diversité. Ce que Icona Pop reflète très bien. Leur pop/synth est en train de faire fureur avec leur toune I Love It et leur nouveauté Girlfriend. Leur performance à Osheaga sera le dimanche 4 août à 5h30 sur la Scène Verte Sennheiser.
4. Twin Forks
Le groupe est surtout connu pour son chanteur Chris Carrabba de Dashboard Confessional. Twin Forks comprend aussi Suzie Zeldin de The Narrative ainsi que Jonathan Clark et Ben Homola de Bad Books. Leur projet est super différent de Dashboard mais quand même, Chris Carrabba mérite toujours notre attention. Dimanche à 13h00 sur la Scène de la Rivière.
http://youtu.be/EDlWV0H6Y20
5. Misteur Valaire
On se devait de mettre au moins un groupe du Québec. Misteur Valaire, c’est une valeur sûre dans un festival comme Osheaga. J’ai hâte de voir la foule qu’il y aura à leur show du dimanche 4 août 8h15 sur la Scène Verte Sennheiser.
6. Disclosure
Les deux frères DJ qui forment Disclosure commencent à faire du bruit partout où ils passent. Âgés de 19 et 22 ans, ce n’est qu’une question de temps avec que leur groupe devienne super connu. Pitchfork en parle toujours en bien. C’est une chance de les voir sur un petit stage avant qu’ils ne soient big. Dimanche 8h00 sur la Scène du Piknik Électronik.
7. The Gaslight Anthem
The Gaslight Anthem seront de retour à Montréal après un passage marquant avec Rise Against à l’automne 2012. Leur dernier disque, Handwritten est vraiment excellent. Ils offriront un concert rock comme Osheaga n’a pas beaucoup, le vendredi à 6h45 sur la Scène Verte Sennheiser sera l’occasion à Gaslight de renouer avec le public de Montréal.
8. Alt-J
Même s’ils sont venus à Montréal ce printemps, Alt-J se veut l’un des groupes les plus attendus de Osheaga 2013. Les chanceux qui les ont vu au Théâtre Corona pourront se venter d’être dans les derniers à avoir vu le band dans une petite salle puisque c’est sur la Scène de la Montagne, scène principale de Osheaga, que Alt-J sera en spectacle, vendredi le 2 août à 4h15.
9. Jake Bugg
Jake Bugg est encore tout jeune (19 ans) mais son rock-folk est super populaire en Angleterre et en Europe. Ici, par contre, son éclosion tarde à se faire. On conviendra que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit big. Même Coeur de Pirate trippe sur lui. Vendredi 2 août 5h25 sur la Scène Verte Sennheiser.
10. Grouplove
Grouplove est le genre de groupe qu’on ne sait pas que c’est eux qui chante LA chanson que tout le monde connaît. En effet, leur hit Tongued Tie a joué partout dans les radios et émissions de télé. Bizarrement, leur nom reste méconnu un peu. Osheaga leur donnera peut-être la vitrine pour qu’ils soient exposés comme il se doit.
Bien sûr, on aurait pu parler des concerts incontournables de Mumford & Sons, Phoenix et autres mais on voulait se concentrer sur des trucs un peu moins connus.
Vous allez au Osheaga 2013? Suivez 99scenes sur Facebook pour des entrevues, des photos et du contenu exclusif.