Tony Hawk se joint à un groupe punk pour chanter un classique au Vans Warped Tour (VIDÉO)

Les festivaliers présents à Long Beach ont eu droit à une belle surprise lors du 2e week-end du retour du Vans Warped Tour . L’ancien skateboarder professionnel Tony Hawk a été invité sur scène par le groupe Goldfinger afin d’y chanter une chanson mythique.

Le 2e événement du Vans Warped Tour se déroule les 26 et 27 juillet en Californie. Il s’agit du deuxième arrêt de la tournée du 30e anniversaire du festival, qui se terminera à Orlando en novembre prochain.

L’organisateur Kevin Lyman et son équipe ont amené une belle touche de nostalgie lors du retour de l’événement après 6 années d’absence. En plus de ramener sur scène plusieurs groupes et artistes des années 90-2000 qui ont marqué le festival, ils ont également réservé une belle surprise aux fans.

La légende Tony Hawk a ainsi rejoint le groupe punk-ska Goldfinger sur scène pour y interpréter la chanson iconique ”Superman”. La chanson est d’ailleurs marquante pour l’ancien skateboarder professionnel puisqu’elle fait partie de la trame sonore de la première édition de la série de jeux vidéos ”Tony Hawk Pro Skater”.

Voyez la performance ci-dessous :

Bon après avoir écouté cet extrait, vous conviendrez avec nous que Tony Hawk n’est pas prêt de prendre la place du chanteur de Goldfinger, John Feldmann, ni de changer de carrière, mais c’est tout de même très agréable de voir la proximité entre l’ancien athlète et les membres du groupe. 

L’apparition surprise de Tony Hawk nous rappelle à quel point le punk, la culture du skateboard, les jeux vidéos et la musique se mélangent bien depuis des décennies. 

Et ce n’est pas la première collaboration surprise du retour du Vans Warped Tour. Lors de week-end à Washington D.C en juin, la chanteuse canadienne Avril Lavigne avait invité son ex, Deryck Whibley (ex-chanteur de Sum 41) pour performer avec elle. 

Revoyez leur performance ici :

En fin de semaine, une autre surprise de taille attendait les amateurs de musique au Vans Warped Tour. Le chanteur du groupe Pierce the Veil, Vic Fuentes, a fait un set acoustique à la surprise générale des fans qui étaient réunis pour un spectacle mystère.

On peut voir un extrait de sa performance :

Bref, il sera intéressant de voir quelle(s) surprise(s) nous réserveront Kevin Lyman et son équipe pour le dernier arrêt de cette tournée du 30e anniversaire du Vans Warped Tour les 15 et 16 novembre prochain à Orlando. 

*

Pendant ce temps, Le Vans Warped Tour vient d’annoncer son retour en 2026.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required