Tony Hawk monte sur scène avec Goldfinger pour chanter la fameuse chanson de Tony Hawk’s Pro Skater (VIDÉO)

La musique a toujours eu une place importante dans les jeux de la série Tony Hawk’s Pro Skater. Le premier jeu de la série a été un des premiers jeux vidéo à avoir une trame sonore distinctive qui n’était pas orchestrale.

La semaine dernière, lors de leur spectacle au House of Blues à Anaheim, le groupe punk Goldfinger a été rejoint sur scène par un invité spécial pour interpréter la chanson Superman.

L’invité spécial n’était nul autre que le skateur professionnel Tony Hawk, 54 ans, qui est monté sur scène pour chanter la chanson rendue célèbre par le légendaire jeu vidéo Tony Hawk’s Pro Skater paru en 1999 pour la console Playstation. Le jeu avait par la suite été rendu disponible sur plusieurs autres consoles incluant Nintendo 64 et Game Boy Color.

Voir la vidéo complète de la performance au bas de l’article.

Un jeu qui a tout changé pour Goldfinger

En intro de la performance, le chanteur de Goldfinger, John Feldmann, a remercié Hawk d’avoir inclus la chanson dans le jeu.

Il a également publié des remerciements sur Instagram en déclarant : “Merci @tonyhawk d’avoir mis Superman de @goldfingermusic dans THPS. Cela a BEAUCOUP changé les choses pour mon groupe. Tellement le fun de t’avoir sur le stage pour notre show sold-out à @hobanaheim. Reconnaissant pour toujours.”

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par John Feldmann (@johnfeldy)

Il y a quelques années, Feldmann a parlé de l’impact du jeu sur sa carrière : “Tout le monde écoutait du punk rock et toute la communauté du skate jouait à ce jeu et c’est devenu ce truc bien plus grand que n’importe qui aurait pu l’imaginer. On m’a demandé si c’était correct de mettre cette chanson dans le jeu et j’ai répondu : ‘Fuck yes, ça l’est. Tony Hawk est une légende’. Mais je n’avais aucune idée que ça allait être si important jusqu’à ce que nous partions en tournée en Angleterre [et que la foule s’enflamme à chaque fois qu’on jouait Superman]”.

En 2020, une version remastérisée pour les consoles modernes des jeux Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 est parue sous le nom Pro Skater 1 + 2. La trame sonore du nouveau jeu contient la grande majorité des chansons des deux jeux originaux, incluant Superman, en plus d’ajouter 37 nouvelles chansons.

La vidéo de la performance de Tony Hawk avec Goldfinger

*

Pendant ce temps, un nouveau festival punk et métal du Québec annonce sa programmation 2023 avec Pennywise, Killswitch Engage, Lagwagon, We Came As Romans et plus.