L’emblématique festival EDM proposera cette année une expérience totalement électrisante qui s’articulera autour du thème “Life”, la préquelle de “Elixir of Life” qui était le thème de l’édition 2016.
Les grands festivals québécois sont majoritairement très bien équipés en ce qui a trait à leur scène principale, le Festival d’été de Québec étant depuis longtemps en tête de peloton avec une des plus grosses scènes en Amérique du Nord.
La nouvelle scène du FEQ, dévoilée lors de la dernière édition, était tout simplement épique avec ses 672 m² en superficie d’écrans.
Cependant, personne n’arrive à la cheville du festival EDM Tomorrowland qui se surpasse année après année avec de gigantesques infrastructures scéniques.
Les organisateurs viennent de dévoiler l’impressionnante scène principale de la 18e édition de l’événement qui se tiendra au parc De Schorre en Belgique du 19 au 21 juillet et du 26 au 28 juillet.
Articulée autour du thème “Life”, la superbe infrastructure de 36 mètres de haut et 160 mètres de large sera l’hôte des plus gros concerts de l’édition 2024.
La scène en mettra plein la vue aux 400 000 festivaliers attendus cette année avec 1600 m² en superficie d’écrans (pratiquement 2.5x plus que celle du FEQ), 230 haut-parleurs, 43 fontaines et 4 chutes d’eau.
L’événement accueillera plus de 400 des meilleurs artistes de musique électronique au monde sur 16 scènes complètement hallucinantes.
REZZMAU5, Armin van Buuren, Swedish House Mafia, Bonobo, Alesso, Afrojack, Steve Aoki, David Guetta, Tiesto, Afterlife, R3HAB, AEON:MODE, John Summit, Dom Dolla et Lost Frequencies sont quelques-uns des gros noms qui seront présents au festival cette année.
Le processus créatif derrière la conception de la scène principale n’est pas une mince affaire. Pendant plus de 2 ans, des premiers croquis à la production finale, le département créatif interne de Tomorrowland a travaillé sans relâche pour en arriver au résultat incroyable dévoilé dans les dernières heures.
Voir la vidéo de dévoilement de la scène principale 2024 au bas de l’article.
L’événement emploie 12 000 personnes et les organisateurs estiment les retombés sur l’économie locale à environ 120 millions de dollars.
Les impressionnantes scènes de Tomorrowland à travers les années
Le symbole et l’icône du festival est sa scène principale, qui est considérée comme la plus grande et la plus élaborée de tous les festivals au monde.
*
La conception de la scène principale de Tomorrowland 2024
*
Pendant ce temps, 15 artistes qui pourraient être la tête d’affiche du FEQ 2025.