Comme pratiquement tous les autres événements en 2020, Tomorrowland a annulé son édition qui devait avoir lieu sur deux week-ends au mois de juillet 2020.
Le festival vient plutôt d’annoncer un festival virtuel et immersif en 3D qui se tiendra les 25 et 26 juillet 2020. Cet événement du nom de “Tomorrowland Around The World” invitera les fans de partout dans le monde à se connecter, sans barrière, tous ensemble, dans cette “première mondiale” qui se veut “le futur des festivals de musique” selon le communiqué.
Tomorrowland a développé cette nouvelle édition virtuelle dans les derniers mois. Les festivaliers pourront se promener à leur guise avec leurs amis dans le monde de Tomorrowland à l’aide d’un ordinateur, téléphone portable ou tablette. Il ne sera pas nécessaire d’avoir des lunettes de réalité virtuelle.
Le festival comptera sur 8 scènes différentes pour l’occasion, incluant Atmosphere, Core, Freedom Stage et Elixir. La scène principale de Tomorrowland 2020, au thème de “The Reflection of Love – Chapter 1”, sera aussi dévoilée en exclusivité lors de Tomorrowland Around The World.
Chaque scène aura sa propre ambiance avec des artistes différents et beaucoup de pyrotechnie, feux d’artifice et lasers comme c’est habituellement le cas à Tomorrowland.
L’événement se déroulera de 15h00 à 1h00 AM à l’heure centrale d’Europe (CEST). Cela veut donc dire que le festival sera diffusé de 9h00 à 19h00 au Québec.
Les artistes de la programmation seront dévoilés le 15 juin prochain. Comme à son habitude, on raconte que Tomorrowland présenterait plusieurs des plus grands artistes de musique électronique au monde.
L’événement sera sous forme de billetterie virtuelle. Les billets se vendront au prix de €12,50 (environ 19$ canadiens) pour une journée, ainsi que €20 (environ 30$ canadiens) pour les 2 jours du festival. Ils seront en vente dès le 18 juin sur le site de Tomorrowland.
La première bande-annonce de l’événement est ci-dessous.
*
Pendant ce temps, ce festival avec David Guetta, DJ Snake, Sheck Wes et plus se tiendra malgré tout en août 2020.