Tomorrowland, l’un des festivals de musique EDM les plus influents au monde, a dévoilé aujourd’hui son énorme programmation 2023 via une affiche carrément épique. Avec plus de 600 artistes, c’est la programmation la plus importante de l’histoire du festival.
Le festival de cette année s’articulera autour du thème “Adscendo”, et il se déroulera du 21 au 23 juillet et du 28 au 30 juillet dans la ville de Boom en Belgique.
La programmation présente un mélange éclectique d’artistes EDM. Les festivaliers pourront assister à des performances de Martin Garrix, The Chainsmokers, Eric Prydz, Afrojack, Alesso, Steve Aoki, Tiësto, Above & Beyond, R3HAB, Armin van Buuren, Shaquille O’Neal en tant que DJ Diesel, Black Coffee, Paris Hilton, Claptone, Dom Dolla, Amber Broos, Amelie LensDon, Steve Angello, John Newman et Timmy Trumpet, pour ne nommer que quelques-uns des artistes confirmés pour l’été prochain.
Voir l’impressionnante programmation complète au bas de l’article.
La 17e édition du festival succèdera à un Tomorrowland historique en 2022. Vendant plus de 600 000 billets, le festival s’est étendu exceptionnellement sur trois week-ends l’an dernier afin de compenser pour les éditions 2020 et 2021 annulées en raison de la pandémie.
Pour la prochaine édition du festival, plus de 200 000 billets se sont envolés en quelques heures au début du week-end ont déclaré les organisateurs. La mise en vente officielle pour le public international aura lieu la fin de semaine prochaine. Les 400 000 billets disponibles pour l’édition 2023 vont surement tous trouver preneur, le festival opérant très souvent à guichet fermé.
Des scènes complètement malades
Fondé en 2005, Tomorrowland est un immense festival qui se démarque par ses gigantesques infrastructures. C’est sur plus de 14 scènes, plus spectaculaires les unes que les autres, que les centaines d‘artistes présents se produiront l’été prochain.
Le symbole et l’icône du festival est sa scène principale, qui est considérée comme la plus grande et la plus élaborée de tous les festivals au monde. Son design change chaque année selon le thème choisi. L’an dernier, la scène avait 270 mètres de large et 53 mètres de haut.
L’événement emploie 12 000 personnes et les organisateurs estiment les retombés sur l’économie locale à environ 120 millions de dollars.
“Il y a plus de 10 ans, c’était un petit festival de niche”, a déclaré le vice-Premier ministre belge Alexander De Croo. “Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands festivals au monde, et c’est quelque chose dont nous sommes fiers.”
Programmation Tomorrowland 2023
*
Pendant ce temps, le plus gros festival EDM de Toronto annonce sa programmation 2023 avec Tiësto, Zedd, Loud Luxury et plus.