Tomorrowland poursuit Disney pour avoir utilisé le nom “Tomorrowland” dans leur nouveau film avec George Clooney

tomorrowland_bresiltomorrowland_disney

Tomorrowland poursuit présentement Disney. Dans une histoire qui rappelle la saga de Disney Vs. Deadmau5, Tomorrowland se venge contre Disney, en exigeant la compagnie de divertissement à changer le nom de son nouveau film avec Georges Clooney.

L’histoire commence il y a quelques années, alors que Tomorrowland et ses fondateurs, ID&T, ont décidé de venir s’installer en Amérique du Nord. Le festival voulait alors garder son nom de Tomorrowland, mais Disney avait alors forcé le festival à changer de nom puisqu’il détenait les droits du mot “Tomorrowland” aux États-Unis depuis 1970. Le festival avait alors rebaptisé son événement TomorrowWorld.

Disney disait alors que Tomorrowland allait confondre les gens avec la partie du parc d’attractions de Magic Kingdom appelée aussi Tomorrowland. C’est entre autres à cet endroit que l’on retrouve la fameuse montagne russe Space Mountain.

L’ironie du sort veut maintenant que Disney lance un nouveau film qui s’intitule Tomorrowland. Le seul problème est qu’ID&T détient les droits du mot en Belgique, aux Pays-Bays et au Luxembourg depuis la création de l’événement, en 2005.

Le festival Tomorrowland a donc fait les démarches nécessaires pour bloquer la sortie du film Tomorrowland dans ces pays, à moins que Disney décide de changer le nom de ce dernier. La compagnie de cinéma n’a pas encore confirmé quel nom portera le film en Belgique, aux Pays-Bays et au Luxembourg.

Douce vengeance de la part de Tomorrowland et ID&T.

Les premiers billets pour Tomorrowland 2015 sont en vente demain.